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Motorisation SKYVIEW PRO


SMASHY

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Quelqu'un connaît-il cette motorisation ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p434_Nachfuehrung-mit-Steuerung---Standardanschluesse---2achsig.html

Apporte-t-elle un plus (notamment sur le plan de la qualité des réducteurs) par rapport à la traditionnelle ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p399_Nachfuehrung-mit-Steuerung-fuer-EQ-5-und-andere---zweiachsig.html

Est-elle, enfin, adaptable facilement sur SKYVIEW PRO (je pense que oui) ?

Merci de vos réponses.

Posté

Ben je serai toi, je ne prendrais pas de risque je prendrais chez Unterlinden

cli clic

 

Si tu ne compte pas faire de photo (avec autoguidage) dans l avenir, tu n'as besoin que du moteur AD ( 70 euro )

Posté
Bonjour.

Quelqu'un connaît-il cette motorisation ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p434_Nachfuehrung-mit-Steuerung---Standardanschluesse---2achsig.html

Apporte-t-elle un plus (notamment sur le plan de la qualité des réducteurs) par rapport à la traditionnelle ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p399_Nachfuehrung-mit-Steuerung-fuer-EQ-5-und-andere---zweiachsig.html

Est-elle, enfin, adaptable facilement sur SKYVIEW PRO (je pense que oui) ?

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Il faudrait être sûr et certain que la SVP a le même nombre de dents qu'une ADM ou autre citées dans les specs.

Nombre de dents: nombre de tours de flexibles pour un tour sur l'axe.

Sur l'axe DEC, c'est pas trop grave mais sur l'axe AD c'est très important.

Sinon, tu te doutes bien qu'une motorisation pour EQ3-2 ferait l'affaire.

Le sens de montage peut aussi avoir son importance.

 

Si tu ne comptes pas sur l'autoguidage, un simple moteur AD te coutera moins cher et te compliquera moins la vie.

 

Tant qu'à avoir deux moteurs, une combinaison moteurAD+moteur accufoccus coutera pas plus cher mais rendra plus de services.

Le simple moteur AD coutera moins cher et tu n'y perdras rien par rapport à la double motorisation.

 

Ils ne sont pas bien nombreux à ne vendre que la motorisation AD.

C'est pas un produit mis très en avant et pourtant la double motorisation n'est vraiment utile qu'en autoguidage si elle est munie d'un port ST4.

Si tu as déjà un 200 sur ta SVP, l'autoguidage ne semble pas vraiment possible, tu ne veux vraiment pas te contenter d'une simple motorisation AD ?

 

Bon ciel

Posté

En théorie, c'est bon: au niveau des roues et VSF toutes les montures indiquées sont identiques, et la SVP utilise les mêmes pièces à ce niveau.

 

J'ai une EQ5 et une SVP démontées dans l'atelier, pour la MkII et la MkII Lite ;)

Posté

Merci à tous.

En fait, je possède depuis peu une SVP équipée de la motorisation double axe classique. C'est très comparable à celle d'une Eq3-2, pour ne pas dire la même.

Je compte utiliser cette monture en visuel avec une lunette APO et un 200/800, pour de l'imagerie planétaire et éventuellement un peu de photo de CP avec un focale courte (sans doute un téléobjectif de 300 mm).

Je ne vois aucun intérêt à investir dans du goto, surtout que je crains que cette monture ait du mal à le supporter mécaniquement.

En revanche, changer les moteurs pourrait s'envisager (acquisition de ces moteurs en occasion possible), dans la mesure toutefois où un gain serait perceptible. Il me semble que la motorisation de base pêche surtout par les réducteurs, en partie en plastique. D'où le sens de mes interrogations.

Pour le moment, sauf avis contraire, je pense m'abstenir.

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