Aller au contenu

chaînon manquant

boulogne

Messages recommandés

Posté

Pour une lunette apo f/d 7 et un tube C6 f/d 10 je dispose de 2 oculaires TMB planetary type 2 en 4 et 6 mm ainsi que de 2 oculaires Paradigm en 15 et 25 mm. Il me semble qu'il me faudrait un oculaire entre le 6 et le 15 ? Qu'en pensez-vous ? dans ce cas investir dans un oculaire même marque ou autre sinon garder mes oculaires actuels mais avec une barlow voire une powermate ?

Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance.

Posté

Bonjour, lunette apo de F/D de 7 et un tube de 10 ok, mais on peut avoir le diamètre et la focale (de la lulu et du télescope), c'est plus simple pour te conseiller.

Yves.

Posté
Bonjour, lunette apo de F/D de 7 et un tube de 10 ok, mais on peut avoir le diamètre et la focale (de la lulu et du télescope), c'est plus simple pour te conseiller.

Yves.

Bien sûr ! lunette de 111/777 et tube 150/1500. Sorry pour cet oubli. Je précise aussi que je ne fais que du visuel.

Posté

Bonjour

si tu veux rester dans la meme marque il existe le paradigm 8, le 12 et le tmb 9

j ai les trois et j ai une preference pour le 12 .mais trop près du 15 .et pour le 8 et

tmb 9 , et bien là, j aime mieux le 9 .

JM

Posté
Merci à tous de m'avoir répondu. Vos conseils sont intéressants. Je....cogite.

Autre question cruciale: quel est le budget que tu peux y consacrer? Un bon oculaire te change un instrument tout comme de bonnes enceintes te changent une chaîne. Aussi, quel est la qualité du ciel auquel tu as accès (notamment pour la question du grand champ...)

Avec ces infos complémentaires en mains, peut-être pourrons-nous être encore plus précis dans nos conseils...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.