Aller au contenu

Barlow 5x, mais laquelle...?

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Voilà, j'envisage l'achat d'une barlow 5x pour mettre sur mon 150/750 afin d'atteindre un rapport f/d de 25 pour l'imagerie planétaire!

Mais mon choix se porte entre ces 2 là

la televue http://optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV002

la meade http://www.promo-optique.com/barlowmeadeserie5000telextenders5x3175mm-p-1964.html?BPPID=BZ1797662&BPCID=19&language=fr

Etant donné que je peux avoir un prix sur la meade, j'hésite car la Televue est une valeur sure, et on peux augmenter le grossissement en fonction du tirage! Mais la Meade, pour avoir des infos ?????????

En tout cas, les 2 sont elles apochromatiques? Vu le prix ça me ferait mal que non, ce serait ba®low!!!!

Posté

Bah oui, personne malheuresement, c'est que peu de personnes doivent s'en servir!

Mais en y réflechissant bien, je pense plutôt investir dans une barlow 3X, mettre un peu de tirage pour atteindre 4X et un f/d de 20, et après monter le 2X sur le 3X.

Car si je change de tube pour une autre optique qu'une lulu ou newton, la 5x me servira à rien!

Posté

Non rien... j'avais mal lu la dernière phrase... Effectivement le x5 ne se justifie que pour des instruments assez ouverts.

A+

Posté

la 5x te servira si tu prends un newton avec un FD court : j'ai la powermate 5x sur mon 300 ouvert à4 et ça passe nickel. j'ai encore pas essayé avec du tirage mais on peut faire jusqu'à 8x et je pense que si la turbu le permet ça peut être intéressant et même en restant juste à 5x elle est optiquement formidable. Y a pas à dire, elle tue comme barlow

Posté
la 5x te servira si tu prends un newton avec un FD court : j'ai la powermate 5x sur mon 300 ouvert à4 et ça passe nickel. j'ai encore pas essayé avec du tirage mais on peut faire jusqu'à 8x et je pense que si la turbu le permet ça peut être intéressant et même en restant juste à 5x elle est optiquement formidable. Y a pas à dire, elle tue comme barlow

Le tableau des grandissements avec les barlows et powermate Televue est consultable à l'adresse suivante :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/Infos_Televue_Barlows.php

A+

Posté

Merci à vous 2, vous confirmez mes dires, y'a du pour et du contre:rolleyes:

C'est à refléchir tout ça...

Et quand je vois le prix de la powermate 5x, c'est pas donné!

Posté

Hello,

Indépendamment de ton choix final quant au facteur d'agrandissement, je peux te confirmer que j'ai la powermate 5 et que c'est une optique exceptionnelle. Mais il en va de même avec la 2,5

Posté
Hello,

Indépendamment de ton choix final quant au facteur d'agrandissement, je peux te confirmer que j'ai la powermate 5 et que c'est une optique exceptionnelle. Mais il en va de même avec la 2,5

Merci, en fait j'avais peur car elles sont achromatiques, j'ai déjà une celestron ultima, elle casse la baraque celle la, mais c'est une ED!

Alors une barlow 3x dessus ça pourrait le faire également, non?

Mais personne n'a testé de barlow Meade?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.