Aller au contenu

Recherche des conseils dans le choix final .

Invité

Messages recommandés

Posté
Je blaguais pour la sortie hein :rolleyes:

Je demandais pour le moteur car j'ai cru lire "motorisation incluse" :b:

A mon avis, il s'agitd'un ventilateur de mise à température du primaire!

Posté

En traduction automatique (allemand-->français) de la page de présentation, il est écrit "moteur de recherche 6 x30".

Il doit, donc, s'agir du chercheur.

Un dobson se passe très bien de motorisation.

Recherche un club, il doit bien en exister un près de chez toi, et fait un essai avec ce type de matériel afin de savoir s'il te convient bien (je persiste à dire que le diamètre offert te donnera satisfaction).

Posté

J'ai déjà contacté un club.

Ils m'ont gentiment répondu que vu le temps aucune sortie était programmé pour l'instant :/

Mais plus j'y regarde, plus ce dobson me plait :)

Posté
En traduction automatique (allemand-->français) de la page de présentation, il est écrit "moteur de recherche 6 x30".

Teleskop-Express a traduit la majorité de ses pages en anglais, il suffit de cliquer sur le drapeau anglais en haut à droite ;)

Le Dob est effectivement livré avec un chercheur 6x30.

Cela dit, pour plus de facilité, je te conseille de lui ajouter un 'point rouge':

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p306_LED-Leuchtpunktsucher---Starpointer---einstellbare-Helligkeit.html

Pas cher et très confortable à l'usage ;)

Tu peux aussi envoyer un email à TS avant de commander et demander s'ils peuvent remplacer le chercheur par un point rouge pour le même prix. Beaucoup de produits récents de SkyWatcher sont livrés d'office avec le point rouge, même si la photo montre un chercheur optique traditionnel.

Au niveau des accessoires, note que ce Dob n'est pas livré avec une Barlow, contrairement à la majorité des autres produits SW qui en ont une (de mauvaise qualité) en plus des deux oculaires standard 10 et 25mm...

Posté

Mais si je dois les contacter c'est en anglais ? :?: Car je veux bien demander mais bon l'anglais c'est pas trop mon truc :confused:

Après une barlow je pourrais en racheter une à l'avenir , ce n'est pas un problème .

Posté

J'ai jamais étudié l'allemand et je ne suis pas doué pour l'anglais .... je ferais ça avec un dico ou un traducteur . Ce ne sera pas parfait mais il comprendront.

Posté

Je viens de les contacter .

Je vous tiens au courant de leur réponse ;)

Posté

Vraiment très sympa ! :)

Voici la réponse, je cite:

Bonjour,

Normalement nous ne faisons pas ca, mais c’est possible.

Je peux vous offrir le SKD6 avec un chercheur à point rouge Starpointer pour le même prix (199 EUR).

Les frais de port pour la France sont de 25 EUR

Cordialement,

Helmut Eichler

Teleskop-Service

En plus ils m'ont répondu très rapidement (et en français) ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.