Aller au contenu

Bonjour à tous :-)

Invité

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Vincent et j'ai 17 ans.

J'habite dans le Cher (région Centre), pas loin de Bourges où je suis en Terminal S spécialité Physique-chimie.

Je suis passionné par les sciences, l'astronomie ( oui oui :p ) et je suis arrivé ici en cherchant des conseils sur l'achat de télescope.

J'espére que je vais me plaire parmi vous .

Posté

Bienvenu Vincy18

Tu trouveras tous les conseils et renseignements necessaires pour assouvir ta passion dans ce forum.

Posté

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Je m'appelle Vincent et j'ai 17 ans.

J'habite dans le Cher (région Centre), pas loin de Bourges où je suis en Terminal S spécialité Physique-chimie.

Je suis passionné par les sciences, l'astronomie ( oui oui :p ) et je suis arrivé ici en cherchant des conseils sur l'achat de télescope.

Halte là Vincent !... N'achète surtout aucun télescope sur Internet avant d'avoir contacté un club ou une association d'astronomes amateurs proche de chez toi. Tu trouveras leurs coordonnées ici : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs. Contacte les par téléphone pour savoir quand ils vont se réunir la prochaine fois. Va à leur soirée d'observation (comme tu es mineur vas-y la première fois avec un de tes parents), regarde leurs instruments, pose leur des questions et alors seulement tu sauras le type d'instrument d'observation (lunette ou télescope) qui convient le mieux à tes attentes ainsi qu'à ton budget... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Vincent ;)

Tu trouveras ce qu'il te faut en matiere de renseignements par rapport à l'achat d'un futur telescope, ici c'est le coin idéal, il y a toutes sortes de personnes : des purs néophytes jusqu'aux " blindés de connaissances " ! :rolleyes:

SwEEt !

Posté

Merci pour votre accueil :)

roger15, ne t'inquiètes pas ... je n'ai pas de télescope, certes, mais j'ai déjà eu une lunette (80 mm) et je me suis déjà servi de télescope (mon cousin en possède) durant des observations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.