Aller au contenu

Ma fameuse M27

Invité Julie Charland

Messages recommandés

salut Julie depuis le temps que j'attendais une image a toi,bien je dit quelle est très bien réussi un bon suivit de bonne couleurs enfin une tres belle image toutes mes félicitations maintenant j'espere en voir d'autres.

amicalement lionel

Ah,ben ma Julie,enfin,elle est passée finalement et bien imagée.Tu vois que tu n'as pas

les deux mains gauche.J'espère que tu vas continuer aussi fort et vive le Québec et ses

Québecoises.

Juste un point tu n'as pas détaillé cette prise pour les poses et les traitements.

Jean-Pierre

Invité Julie Charland

Bonjour:)

Merci Co26, Apricot et Jean-Louis. Vos commentaires sont encourageants et appréciés:be:

Lionel:)

J'ai pensé à toi en postant mon message:be: Je me disais que depuis le temps que je te promettais une image, il fallait absolument que tu la vois:be:

Orion Rider:)

En solo... mais j'ai la trouille:o... Et pourquoi pas:p J'ai déjà astrophotographié les pléiades, le pélacan et la Voie Lacté. Mon maître m'avait prêté son objectif pour le grand champs. Malheureusement, j'ai des traînées d'étoiles:( Je vais commencer par essayer de sortir quelque chose de pas pire avec ce qui dort dans ma caméra avant de passer à ta M33. Mais je te le promets... Je me laisse un jeu avec la date et l'année:D

Ah! Ben, Mon Jean-Pierre:) Pi y m'appelle la Québécoise en plus de ça:wub: Gros câlins:wub: Nous avons pris plusieurs poses, peut-être une vingtaine. Mais nous n'en n'avons retenues que cinq que nous avons traîtées avec photoshop. Photoshop, c'est mon cauchemar:o

Sébastien:)

Je travaille avec photoshop. Je veux l'apprivoiser avant de passer à autre chose;) À toi de me coucher maintenant;) Et, quand nous serons tous les deux sur le sol, il nous restera à nous relever et à se retrousser les manches:be: Je trouve que tu travailles vraiment bien. Oublie pas que j'ai eu de l'aide;)

Merci à tous:wub:

Julie

Invité Scopy

Elle est jolie ta fameuse M27 :) !

Bravo Julie !!

Ta camera Canon xi nu, c'est un APN ou une caméra (c'est le même mot au Québec ou bien :p ? )

Par contre, c'est dommage de ne pas afficher une si belle M27 ... tu devrais mettre le lien entre des balises [/img] !

Bonjour Julie

Ce post permet de retrouver le forum outre Atlantique, je vois qu'il est trés fréquenté par des membres WA :rolleyes:

Cette M27 est un bon début. Elle est faite avec un 200mm ouvert à F4, c'est bien cela ?

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'image en lui donnant un peu plus de punch par exemple, sans faire monter le bruit, mais on ne va pas trop t'embeter pour ce 1er choute.

Tu es bien partie et continues de nous poster tes prochaines productions.

Christian

salut Julie oui tu a vue juste,j'aime bien ton image avec le temps tu nous fera de très belles images,maintenant tu vas nous faire une belle galaxie,ou même M42 elle se lève de bonheur maintenant,je suis sur du résultat allez continue dans ta lancer.

Amicalement lionel

Invité Julie Charland

:)Bonjour

Merci Jack Strato, Scope Power, StSeiya et LGT150 pour vos encouragements.

Oui Lionel, je continue sur ma lancée. Contente d'avoir vu juste:cool:

Christian:) C'est un 8 pouce à focale 4. Je ne maîtrise pas bien le système métrique car le système scolaire est passé des mesures anglaises au système métrique alors que je terminais mes études secondaires. Au Québec, y'a des problèmes avec ça parce que les plus de 40 ne connaissent que les pouces et les pieds et les moins de 30 ans, que les mètres et les mm:rolleyes:

Il faudrait vérifier 8 pouces font combien de mm:confused:

Et oui, un bel apport français sur astro-quebec:wub:

Merci

Scopy:) C'est un APN.:be:

Je veux garder le lien tel qu'il est pour faire le pont avec mon forum astro-quebec;) Et je trouve intéressant de comparer les commentaires:wub:

Merci à toi aussi:be:

Julie:wub:

Bonjour Julie:),

Attends voir, j'men vais tirer une bûche :p, parce que la, pour un premier essai, c'est très réussi :wub:

Vraiment il ne te reste qu'a pratiquer régulièrement et après tu fera comme Gérard33, une nuit, une image:D

un grand bravo pour cette belle nébuleuse;)

Bonsoir Julie,

je découvre ta nébuleuse planétaire M27 avec l'étoile centrale et je la trouve vraiment magnifiquement colorée.

"Pour cette première photo, je bois un diabolo et je trinque à la santé de la petite renarde qui est arrivée à ses fins!"

ecliptic

très belle m27 un tout petit problème de suivi (pas méchant) beau resultat, faut que tu nous en dise plus sur le nombre de prise, pour faire comme les pros :).

belle première prise ca s'annonce bien pour la suite.

on attend tes prochaines prise moi j'vois que les nuages gris et ma sirius EQ-G flambant neuve es déjà couverte de poussières avant d'avoir servie rien qu'une fois :(. mauvais temps a nouvelle lune et temps splendide en periode pleine une horreur depuis 2 mois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.