Aller au contenu

Je Vous Demande Un Service

Littlesoket

Messages recommandés

Posté

y_hi_3.gif

Toujous obligée de rester à la maison avec la patte en l'air ( pour ceux qui ne le savent pas je me suis fait opérée de la cheville : ligamentoplastie, greffe de tendons ). Et quand je regarde ce ciel magnifique, sans aucune turbulences, je suis dégoutée.

J'en ai encore pour deux semaines de jambes en l'air ( pas de jeu de mots hein :be: ), et deux fois plus pour marcher correctement et donc porter mon teûillo. Mon mari n'étant pas là en ce moment je ne peux rien faire :(

Je vous demanderais donc, à tous ceux qui observe en ce moment, de regarder quelques secondes avec mes petits yeux, juste pour me faire plaisir et partager vos émois visuels de notre chère voute étoilée. :rolleyes:

Vanessa ^^

Posté

Moi je regarde le ciel et je vois une magnifique et gigantesque nébuleuse, très riche en H2O. Si seulement elle voulait bien avoir un redshift supérieur à 0, mon jardin ferait moins pitié...

:?::a::):laughing::be::D:lol::mdr:!pomoi!

:jesors:

Posté

Non non Vanessa, tu ne rates rien, le ciel est horrible, ça turbule à mort, il fait trop froid!

Je t'envies de pouvoir te reposer, de rester devant la télé...

Oui bon OK, je ne suis pas convaincant...

Alors c'est promis, la prochaine étude d'Orion se fera avec ton parcellaire, comme ça Littlesocket sera un peu là!

Courage et bises,

Patte.

Posté

Je compatis aussi parce qu'à ta place je sera frustré!

Ce soir en observant j'aurai une pensée pour toi et ta belette! :)

Emmett :shades:

Posté

Pour LittleSocket :

Pas de problème, ici il a fait vraiment beau qu'hier soir. Un beau ciel peu de turbulence, et une bonne transparence si seulement il n'y avait pas cette lune presque pleine ! Du coup, je me suis replongé dans les étoiles doubles, et j'ai parcouru mon atlas à la recherche de belles et farouches !

Belles parce que j'aime bien grossir 60x en ne voir qu'une étoile parmi les étoiles, et puis la révélation quand je pousse le grossissement et que la belle se dévoile (c'est toujours le plus beau ce moment n'est-ce pas ? ... hum reprenons). Parfois il faut arriver à percer le voile de pudeur qui entoure la principale protectrice pour laisser apercevoir le petit compagnon qui semblable à un enfant tourne autour de sa mère. La première est elle éclatante quand l'autre, presque écrasée se fait timide et reculée. Ou bien les deux, d'égale grandeur se toisent l'une l'autre en un ballet qui semble un dangereux précurseur à un combat sans merci ?

Farouches parceque parfois pour mirer ces belles il faut savoir faire preuve de patience, d'abnégation et de constance. Mais là encore, c'est pour mieux savourer la première observation quand deux petites billes sont collées l'une à l'autre comme une étreinte chaleureuse. Et puis, la surprise de le première recontre passée, on se plait à détailler le couple ; l'un est un peu bleu-vert, l'autre d'un blanc quasi virginal, ou bien les deux d'un rouge qui ressemble à de la gène ? Il est grand temps de finir l'observation pour ne pas plus déranger ce couple.

Allez bon rétablissement, et fait la bise à mirabelle bien sur.

Posté

Beleeeeette, tu me fais :blase: !

Allez, je te rassure : ciel couvert 100% stratocumulus! Normalement, ça devrait se dégager mercredi ou jeudi, et je compte monter aérer mon pauvre tuyau qui n'a point vu le ciel depuis la miaou. Ne désespère pas, garde ton sacré humour, on revivra de belles nuits tous les deux (sans jeu de mots non plus..... :be: ).

Si c'est beau je te raconterai quand même....

Plein de douceur!

GG :)

Posté

Courage...

Ici, en Haute-Savoie, au-dessus du Léman, c'est: nuages, pluie, nuage, pluie...

La dernière fois que le 130/900 a vu le ciel, c'était le 30 août... ça fait pile 3 semaines.

Depuis 5 jours, on se croirait au mois de novembre ici (week-end: tempête, pluie, nuage...). Je me souviens juste d'avoir aperçu la Pleine Lune entre deux nuages dimanche soir...

Bref, donc je pense qu'au point de vue observation, on en est au même point !

Depuis 3 semaines, l'astronomie c'est devant un ordinateur : traitement et site internet.

A quand une belle soirée sous les cieux étoilés, c'est quand même autre chose...

Invité Ortog
Posté

Bon rétablissement Little

J'espère qu'au moins, tu pourras z'yeuter le soleil à moitié croqué par la lune le 3 octobre.

En tout cas, bon courage pour la suite

Ortog

Posté

Ben ici... il fait super beau, mais je suis crevé et de tout façon j'ai oublié le PC au bureau, alors... ce sera pour une autre fois :-/^

------------

Voilà, hier soir jeudi, j'ai bien regardé pour toi :)

J'avais ramené le PC, j'avais dormi la nuit précédente, et la Lune a eu le bon goût de se lever plus tard.

J'ai utilisé tout plein de zyeux:

-2 à moi

-la paire de lunettes par dessus: 2

-l'ETX avec son viseur: 2 de plus

-la Webcam avec son objectif et l'écran du PC: encore 2

-deux de nos trois chats qui se sont frottés en passant: 2 x 2

-un chat SDF qui commence à squatter les environs : 2 encore

-et j'ai pas compté les chauve-souris ;)

:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.