Aller au contenu

Jupiter 4-11-2010

Darkaurels

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams.

Ce soir j'ai eu l'occasion d'obtenir une petite faveur du ciel : 1 heures de ciel clair avant l'arrivée des nuages.

Juste le temps de faire la MES, la collimation (je précise que le tube était déjà dehors pendant 1h) et les réglages de la caméra avec SharpCap.

Au final, je n'ai peu faire qu'une seule AVI de 2 minutes sur Jupiter.

Setup de la soirée :

- SW 200/1000 sur HEQ5

- SPC900 au foyer

- AVI de 2 minutes à 5 i/s

- Capture avec SharpCap

- Traitement IRIS (registration, addition et ondelettes (9-6-4-1-1))

Au vu du résultat, je crois que c'est ma meilleur prise depuis que j'ai la SPC900 (c'est à dire depuis fin septembre).

Invité Scopy
Posté

Des détails et le bonus GTR ! Sympa cette jupiter :) !

As-tu déjà essayé de l'imager avec une barlow ?

Posté

Merci à tous.

Je vais voir plus tard pour une barlow x3 ou x5 (?). Pour le moment, je continu à bien prendre en main la bête malgré le peu de soirée claire ces derniers temps.

Posté

Oui, mais n'oublions pas que tout ce qui est petit est mimi....;)

La maitrise du matos semble être eu RDV, mais commes mes collègues, une petite barlow serait la bienvenue:) ou une projection oculaire si tu n'en dispose pas (facile à fabriquer, très bons résultats et 0€...)

Bonne continuation:)

Posté

Elle est belle et douce ta juju, bravo ! Je plussoie pour la barlow x3. 3m de focale au moins, éventuellement avec du tirage ... Et n'hésite pas à nous montrer de nouvelles photos ;)

Eric

Posté

une bien belle Jupiter :)

avec mon SW 150/750, j'ai une Jupiter qui ressemble à une bille blanche avec mon 450D au foyer,

Bravo pour ce que vous faites avec votre 200mm et votre cam.

Posté

Oui, elle est jolie et douce mais le télescope mériterait une barlow 5x ou la projection oculaire pour s'exprimer pleinement.

Voilà, c'est corrigé. :be:

Albéric

Posté

Pareil, vise au moins la barlow x3 pour une SPC couleur qui plus est, sachant qu'une x5 sera plus appropriée !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.