Aller au contenu

Jupiter du 4/11

ricounet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ose tout juste vous présenter ma jupiter de ce soir, mais c'est ma première avec la SPC900. J'ai rapatrié mon setup (qui dormait dans le Limousin) vers la région parisienne. J'ai profité d'une soirée sans nuages pour ce baptême.

Acquisition avec AstroSnap et WcCtrl (je ne maîtrise pas encore trop bien :(). 60 secondes à 10 img/s, Registax et Iris.

13594-1288917122.jpg

Bon, y'a pas de quoi fouetter un chat et le traitement est à ch:censuré:er ... tout conseil sera le bienvenue pour me faire progresser :)

Invité Scopy
Posté

Je la trouve très jolie, très fine et des couleurs agréables.

Le résultat est excellent pour un 150 je trouve.

Par contre, il y a une sorte de trame (à peine perceptible) sur mon écran. Il y a peut-être un truc à cocher dans Registax, les pros te renseigneront.

Bravo :) !

Posté
Bonjour à toutes et à tous,

J'ose tout juste vous présenter ma jupiter de ce soir, mais c'est ma première avec la SPC900. J'ai rapatrié mon setup (qui dormait dans le Limousin) vers la région parisienne. J'ai profité d'une soirée sans nuages pour ce baptême.

Acquisition avec AstroSnap et WcCtrl (je ne maîtrise pas encore trop bien :(). 60 secondes à 10 img/s, Registax et Iris.

13594-1288917122.jpg

Bon, y'a pas de quoi fouetter un chat et le traitement est à ch:censuré:er ... tout conseil sera le bienvenue pour me faire progresser :)

Jolie en effet.

Hier soir c'était assez suprenant au dessus de Paris pour une fois peu de turbulences (dû sans doute à la grande stabilité thermique de ces derniers jours..) et un moment sans nuages!!

Qualques questions sur ta config pour cette image (ça m'intéresse, j'ai un setup similaire) : tu avais mis la Barlow avant la cam? du tirage?

En tout cas bien joué, et beau résultat.

Bison

Posté

Bon, ayant vraiment trop honte de mon traitement bâclé d'hier soir, je l'ai recommencé avec Registax. J'ai d'ailleurs suivi le très bon tutoriel de yvaton, un grand merci à lui ;) -> http://micromegas.over-blog.com/article-tutoriel-registax-v5-utilisation-en-planetaire-et-reduction-du-bruit-59834055.html

Voici le résultat, bien meilleur selon moi :

13594-1288951149.jpg

Concernant les conditions sur Paris vers 22h-22h30, la turbu était moins présente que je ne l'imaginais quand j'ai sorti mon tube une heure avant (bonne surprise donc !). J'ai utilisé ma barlow 2x, et un très léger tirage.

La MAP étant vraiment très difficile avec la molette du SC, j'attends impatiemment que Papa Noël m'apporte un Crayford :rolleyes: ! La collimation n'est peut-être pas optimum non plus, il faudra que je peaufine ça prochainement.

Bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.