Aller au contenu

Course contre les nuages

VaneuRom

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toute ;)

Voila mon premier CROA :)

Hier (le 4 novembre ) j' ai remarqué un ciel sans nuages, une chose rare en Belgique :b:

Ça faisait tellement longtemps que je n' avais plus vu les étoiles :( que j' ai sauter sur l' occasion .

En cherchant l' endroit ou j' allais mettre mon tube (newton 200/1000 :wub: )j' ai vu des énormes nuages s' approchant par le nord.

Je suis qu'en même sorti avec mon tube.

Cette observation faisait plus penser à une course( contre les nuages ).je pensait d'abord regarder Jupiter mais dans la précipitation j' ai préparer la 28 mm.

Je me tourna à lors sur une vielle amie, la grande, l' énorme, la monstrueuse galaxie d' Andromède . Même avec la pollution lumineuse de :drapobe:

elle était magnifique. Comme une petite tache de lait passementer de poussières étoilées sur un fond obscur :wub:.

Comme j' avais la 28mm je me dirigea vers M57 alias l' anneau de la lyre.C' était super beau :hm: je distinguais même l' anneau plus dense .j' en profita pour jeter un coups d' œil à Véga quelle luminosité :rolleyes:

Je changea très rapidement mes oculaires pour une 12.5 avec barlow et je visa enfin Jupiter .Cette boule de gaz était magnifique à regardé avec sa belle et seul grande bande ses 4 satellites:wub: mais ce moment fut interrompu par les nuages .

Je rangea le matérielle et alla me couché

Je vous souhaite de belle nuit étoilées ;)

PS: il y a certainement des fautes d' orthographe, excuser moi c'est pas mon truc:confused: .

Posté

Salut VaneuRom :)

Hier (le 4 novembre ) j' ai remarqué un ciel sans nuages, une chose rare en Belgique :b:

A ce point là :?:

Ça faisait tellement longtemps que je n' avais plus vu les étoiles :( que j' ai sauter sur l' occasion .

Oui, il faut en profiter à la moindre occasion :p

Je me tourna à lors sur une vielle amie, la grande, l' énorme, la monstrueuse galaxie d' Andromède . Même avec la pollution lumineuse de :drapobe:

elle était magnifique. Comme une petite tache de lait passementer de poussières étoilées sur un fond obscur :wub:.

Hummm, as-tu vu sa "bande" de matière sombre et ses deux galaxies satellites (M32 & M110) ?

Je changea très rapidement mes oculaires pour une 12.5 avec barlow et je visa enfin Jupiter .Cette boule de gaz était magnifique à regardé avec sa belle et seul grande bande ses 4 satellites:wub:

As-tu vu la tache rouge ?

mais ce moment fut interrompu par les nuages .

Je rangea le matérielle et alla me couché

Ouaip, c'est rageant lorsqu'on est obligé d'arrêter à cause de la météo :(

PS: il y a certainement des fautes d' orthographe, excuser moi c'est pas mon truc:confused: .

C'est trop grave, du moment qu'on te comprends, tiens, une petite astuce, lorsque je rédige un CROA, je le fais sur "Word" qui me corrige les fautes grossières et ensuite, je fais un "Copier-coller" sur le forum ;)

Merci à toi en espérant que ce premier CROA ne sera pas le dernier :)

Posté

Bonjours Dédé

Pour Andromède j' ai vu une des galaxies satellites mais pas de bande sombre (la Belgique )

Et pour Jupi non pas de tache rouge

Posté
Bonjours Dédé

Pour Andromède j' ai vu une des galaxies satellites mais pas de bande sombre (la Belgique )

Donc, je suppose qu'il s'agissait de M110 car elle est bien plus lumineuse que M32 ;)

Merci de cette précision :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.