Aller au contenu

Premiere Jupiter au C11

winch20010

Messages recommandés

ma première jupiter avec le C11 Edge, avant que l'humidité ne vienne s'inviter.

Téléscope sorti, Collimation et hop, image de suite. (pas de mise en temperature, je n'avais pas le temps ... )

Ccd Starway S1 + Ircut

300 frames gardées sur 500 environ pour chacune d'entre elles avec déplacement de 1pixel max et 2pixels max pour la version barlow.

Traitement sous avistack1 car avistack2 plante chez moi ...

Avec Barlow X2

1078348014_VgJpD-L.jpg

Sans Barlow

1078348012_PS6f3-L.jpg

salut winch,

Belle juju, p'tête que celle à la barlow est un peu flouté, MAP, humidité?

J'adore celle prise au foyer:wub:. (Un peu sombre?)

Tu n'aime pas Registax?:be:

En tout cas, premier jet bien sympa et laisse présager de belles photos pour la suite.

Bonne journée!

pour la collimation, en fait, c'est surtout dans les cercles intérieurs que ca danse.

le cercle inférieur et le cercle supérieur ne bougent que très peu, donc ca facilite la tache.

Registax j'aime bien aussi, mais après avoir lu plusieurs posts comparatifs, je préfère m'essayer a Avistack.

Hum un peu sombre et "bien" pour une collimation à la ramasse et l'absence totale de mise en température (pas sérieux ça :) :) ).

A refaire avec plus de temps, les images n'auront plus rien à voir !

Marc

si je monte le gain, le centre de la planète est tout de suite cramée, alors que le bord reste encore sombre. existe t'il une méthode miracle pour équilibrer l'image ?

Si tu as PHotoshop, tu peux travailler avec les courbes, tu pourras l'éclaircir sans cramé le centre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.