Aller au contenu

Xephem

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à reussi à compiler ce logiciel sous une version de Linux 64Bits?

Je n'y suis pas arrivé sous Fedora 13 64Bits.

aavso.c:14:22: erreur: Xm/Frame.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:15:22: erreur: Xm/Label.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:16:22: erreur: Xm/PushB.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:17:26: erreur: Xm/RowColumn.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
...

Pourtant j'ai les compilateurs et libmotif et libmotif-dev. C'est pas la première fois que je compile un soft mais celui je n'y suis pas encore arrivé.

Posté
Bonjour,

Est ce que quelqu'un à reussi à compiler ce logiciel sous une version de Linux 64Bits?

Je n'y suis pas arrivé sous Fedora 13 64Bits.

aavso.c:14:22: erreur: Xm/Frame.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:15:22: erreur: Xm/Label.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:16:22: erreur: Xm/PushB.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
aavso.c:17:26: erreur: Xm/RowColumn.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
...

Pourtant j'ai les compilateurs et libmotif et libmotif-dev. C'est pas la première fois que je compile un soft mais celui je n'y suis pas encore arrivé.

Bonjour,

Il est ou ce répertoire Xm ?

Tu as ces fichiers là dedans ?

Si oui, juste à indiquer son path à ton compilateur pour qu'il puisse les trouver.

Si non, il te manque un package et là t'as pas fini de t'amuser :be:

Posté
Bonjour,

Il est ou ce répertoire Xm ?

Tu as ces fichiers là dedans ?

Si oui, juste à indiquer son path à ton compilateur pour qu'il puisse les trouver.

Si non, il te manque un package et là t'as pas fini de t'amuser :be:

Salut, oui j'ai plus qu'à m'amuser alors...

Car normalement ce n'est prévu que pour 32bits j'ai suivis ça http://bmauclaire.free.fr/astronomie/softs/. Je crois que je me suis planté sur où créer le liens symbolique

Posté

bonjour,

idem pour moi ,je suis sous mac OSX , il est impossible de récupérer tout les package.

j'ai laissé tombé

bon ciel

thomas

Posté
Salut, oui j'ai plus qu'à m'amuser alors...

Car normalement ce n'est prévu que pour 32bits j'ai suivis ça http://bmauclaire.free.fr/astronomie/softs/. Je crois que je me suis planté sur où créer le liens symbolique

Question:

Ton process aura besoin de plus de 2Go pour bosser ?

Non ? T'es sûr ? (entre nous, ça m'étonnerait vraiment qu'il en ait besoin)

Des DLLs ou frameworks n'existent qu'en 64 bits ?

Non ? (m'étonnerait, même sur un Linux 64, on a encore les Dlls 32 bits non ?)

Laisses tomber le 64 bits, restes en au 32 et ça marchera très bien.

Contentes toi d'avoir une target intel pour éviter que le machin mouline sous Rosetta.

Le 64 bits ne sert que si les données risquent de dépasser les 2Go accessibles à l'adressage 32 bits:

Traitement d'images, 3D, serveur, calcul par éléments finis...

M'étonnerait beaucoup que ce soit le cas pour ce soft là.

Bon ciel

Posté

J'ai réussi.

Il faut bien installer libmotif et libmotif-dev 64bits à partir de ses dépôts.

Puis il faut aller dans ce répertoire xephem-3.7.4/libXm/linux86 dedans supprimer ou déplacer le fichier libXm.a et créer à la place un liens symbolique vers la version 64bits.

ln -s ln -s /usr/lib64/openmotif/libXm.so.4.0.3 libXm.a

Et finalement en poursuivant l'installation comme expliquer dans la documentation:

make MOTIF=../../libXm/linux86

Grâce à ça, il va utiliser les bonnes librairies 64bits en croyant utiliser les anciennes.

Posté

Bonjour, ah les plaisirs de la compilation :p, après un changement de distribution :rolleyes:. enfin content pour toi que tu a finalement réussis, au fait pourquoi utiliser xephen et pas un autre logiciel comme Stellarium, Kstars ou cdc, ça m'intrigue :refl:, je sais je suis curieux hein :be:.

Yves.

Posté
Bonjour, ah les plaisirs de la compilation :p, après un changement de distribution :rolleyes:. enfin content pour toi que tu a finalement réussis, au fait pourquoi utiliser xephen et pas un autre logiciel comme Stellarium, Kstars ou cdc, ça m'intrigue :refl:, je sais je suis curieux hein :be:.

Yves.

Bonjour

Simplement parce que je suis curieux et que je voulais voir!

Ce logiciel fait très sobre et un peu "vieux" mais il fonctionne bien.

Il possède l'air de rien pas de fonction intéressante que j'essaye de reproduire dans un logiciel que je code pour le plaisir.

Stellarium je l'utilise déjà, kstar j'ai essayé mais je trouve pas qu'il apporte plus que cdc que je dois encore essayer de compiler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.