Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde :)

Hier soir Jupiter et ses 4 satellites, entre 19h00 et 19h15 HL,

copiedejupiter411201019.jpg

copiedecopiedejupiteer4.jpg

Amicalement

Alain

Modifié par dauphin
Posté

Bonjour les Amis :)

@- Jean Louis, merci, un vrai régal, surtout avec un ciel comme on le souhaite. :rolleyes:

@- OrionRider, merci à toi aussi, oui avec les 20*80, superbe hier soir, crois moi que je guettais le temps. En visuel c'était magnifique, je me suis explosé les mirettes. :wub:

Même que j'ai aperçu M31, mais là, position trop verticale, bonjour la nuque et les bras. trop lourdes les grosses. Et avec le trépied, pas possible à part de se coucher sur un transat.

Donc impossible de dessiner. Je l'ai vue immense, mais laiteuse. :cry:

Amicalement

Alain

Edit; Ce soir, bouché :confused:

Posté

Encore une observation précise couchée sur la papier. :)

Alain, si le cercle est censé représenter le champ visuel aux jumelles, je pense qu'il aurait du être beaucoup plus large, Jupiter et sa petite famille tenant bien moins de place que sur ton dessin.

Je verrais bien le fond de ciel représentant le champ un peu plus clair que le fond noir de la feuille.

Ce ne sont que des avis trés personnels, chacun faisant à sa mannière, surtout en dessin. :);)

Posté

qui parle de ciel favorable la? pfff

ici c'est la poisse.

beau dessin en tout cas Alain. bravo c'est tres fidel.

amicalement

Loulou

Posté
Encore une observation précise couchée sur la papier. :)

Alain, si le cercle est censé représenter le champ visuel aux jumelles, je pense qu'il aurait du être beaucoup plus large, Jupiter et sa petite famille tenant bien moins de place que sur ton dessin.

Je verrais bien le fond de ciel représentant le champ un peu plus clair que le fond noir de la feuille.

Ce ne sont que des avis trés personnels, chacun faisant à sa mannière, surtout en dessin. :);)

Salut Christian,

Ce que tu me dis du champ visuel, il est vrai que je voulais faire voir Jupiter et les 4 satellites, uniquement dans le rectangle noir, sans représenter le cercle. Celà m'a échappé complètement. Je vois ce que tu veux dire pour le fond de ciel moins noir, mais je n'ai pas encore acquis toute la technique pour le moment. Je dois y travailler.

Pour tes remarques et conseils, malgré qu'ils te soient perso, j'accepte avec plaisir. C'est comme celà que l'on apprend.

Merci

Amicalement

Alain

Posté
qui parle de ciel favorable la? pfff

ici c'est la poisse.

beau dessin en tout cas Alain. bravo c'est tres fidel.

amicalement

Loulou

Salut Loulou,

Merci pour ton compliment, ça fait plaisir et encourage.

Par contre, ce soir, complètement bouché :b:

Amicalement

Alain

Posté
pour ton dessin Alain, je préfère sans le rond des jumelles

me demandes pas pourquoi, j'en sais rien :be:, peut-être une sensation d'espace...

Bonjour Christel :)

Oui, c'est ce que je ressens aussi lorsque je regarde le dessin sans le rond des jumelles.

Ce qui donne une impression de grand champ lors du visuel, cette vision sublime dans l'espace, car on ne voit que "Jupiter et ses Satellites".

Et je pense également que l'on amplifie ce désir de " plus beau" recherché pendant l'observation.

Enfin, c'est mon ressenti perso.

Bye,, Bisous

Alain

Posté

bonsoir Alain

pareil ici c'est mieux sans le rond.

ceci dit comment tu t'y prend pour dessiner? tu fait ca dans le noir avec un lampe rouge?

amicalement

Loulou

Posté (modifié)
bonsoir Alain

pareil ici c'est mieux sans le rond.

ceci dit comment tu t'y prend pour dessiner? tu fait ca dans le noir avec un lampe rouge?

amicalement

Loulou

Salut Loulou :)

Pour le dessin, non pas de lampe rouge. Je scrute mon visuel le plus intenssément possible, je l'ancre dans ma mémoire, et je vais dessiner. Car pour l'observation, je suis devant la maison, ou sur le côté "terrasse", plein pied, et c'est rapide pour être à la lumière pour dessiner, je rentre dans la maison.

Car là j'ai terminé l'observation, donc, pour l'acuité, rétablissement de l'oeil pour l'obs, pas besoin.

Donc, pour le planétaire pas de lampe, celà se passe d'après le ressenti et le moment de l'exécution du croquis sur le papier, opération assez rapide.

Ce n'est qu'après que je concrétise mon dessin au propre, Voilà.

J'espère avoir été assez clair dans ma réponse,et "définition", on ne peut expliquer certaines choses, "impression du ressenti" perso, dans le fond de soi même.

Et là, c'est de la mémoire visuelle, effectivement.

Amicalement

Alain

Modifié par dauphin
Posté
Ah, si Galilée avait eu des 20x80 pour dessiner ses astres médicéens...

Salut Yuhn

Bé, il n'avait pas des 20*80.....,

Celà devait être beau de voir ce qu'il pouvait voir, et découvrir.

Mais à l'époque.....Hein!!!.... qu'elle performance.

• 2 mois plus tard...
Posté

Alain, un grand bravo à toi !

Je me permets d'ajouter sur ton post ..mon modeste dessin réalisé en septembre 2009

photo-juoosm.jpg

Aura

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.