Aller au contenu

ça y est je l'ai !!

Darkrudyious

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après des mois de lecture, pour apprendre quelques bases de l'astronomie et de recherche pour savoir quel instrument me conviendrait le mieux, je suis passé à l'acte. J'ai acheté mon 1er télescope :be:

C'est un Newton, orion 150/750. Et maintenant le plus dur commence : monter la bête (j'ai la hantise de mal fixer le tube de le faire tomber :confused: ) et apprendre à m'en servir correctement.

Et puis surtout, je n'ai qu'une hâte.......que les nuages s'en aillent !!!

bon après midi à tous

Un astronome débutant heureux....

Posté

ha...génial!! En plus, c'est déja un super instrument qui t'en donnera des tonnes.

En ce qui concerne le montage, commence surtout par bien lire et comprendre la notice et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à poser la question.

Tu verras qu'à l'usage, finalement, c'est très simple mais il faut commencer comme avec tous les escaliers: par la première marche

Bon amusement!

Posté

C'est un Newton, orion 150/750. Et maintenant le plus dur commence : monter la bête (j'ai la hantise de mal fixer le tube de le faire tomber :confused: ) et apprendre à m'en servir correctement.

Félicitations :beer:

Lis bien toute ta notice et ça devrait le faire :)

A propos de la hantise du tomber de tube, ne serres pas comme un bourrin.

Les deux vis manuelles suffisent pour coincer la queue d'aronde, ne serres pas ça à la clef.

Pareil pour le trépied, serres juste ce qu'il faut, pas la peine d'y aller comme un bourrin.

D'abord la grosse puis la petite sur la queue d'aronde.

Quant tu enlèves ton tube, desserres la petite puis la grosse.

Equilibres bien, c'est important.

La queue d'aronde aura une marque ?

Normal, tu t'en resserviras pour serrer exactement au même endroit :)

Bon ciel

Posté

J'ai pris mon temps, mais c'est bon, tout est en place et pour l'instant rien n'est tombé ;)

C'est clair qu'avec l'expérience je ferai ça plus rapidement et avec plus d'assurance

.......et les nuages qui ne veulent toujours pas partir pfffffft !!!

Posté

Ah, bin j'ai compris pourquoi y-a des nuages, malgré qu'ils avaient annoncé du soleil :rolleyes:

:be::be:

Félicitation, quand même ;)

Posté
Ah, bin j'ai compris pourquoi y-a des nuages, malgré qu'ils avaient annoncé du soleil :rolleyes:

:be::be:

Félicitation, quand même ;)

C'est évidement une grosse couillonnade, mais le fait est que souvent, la meilleure façon d'être certain qu'il va faire dégueu pour 2 semaines, c'est d'acheter un nouveau téléscope:be:

Posté

Bienvenue parmi les créatures de la nuit! ;)

Pour le mauvais temps, c'est pas des carabistouilles, c'est Murphy. :lol:

Au moins ça te donne le temps de te familiariser avec ton scope.

Bon ciel à toi, puisse la turbulence être clémente! :)

Posté

ne prends pas peur au moment où tu devras équilibrer le tube et la monture en desserrant les freins :o:b:, ça parait impressionnant mais c'est prévu pour.:rolleyes:

Posté

Et puis surtout, je n'ai qu'une hâte.......que les nuages s'en aillent !!!

ca me rapelle qu'en j'avais acheter le mien , j'ai du attendre presque 1 mois 1/2 l'hiver dernier .. saleter de nuage :)

Posté

Excellent choix de matériel qui va te permettre de bons débuts (d'ici quelques semaines, puisque la loi de Murphy produit déjà ses effets....:be:)

Posté

désolé d'avoir attiré les nuages ! j'espère que ça ne va pas durer un mois.......déjà une semaine je trouve ça long !!! (merci Murphy)

@ Christophox: l'équilibrage c'est bien passé.....et j'ai même pas eu peur :be:

Posté

Quand j'ai acheté Nénette et sa monture, premières lumières 4 mois et demi plus tard :(

Mais nous nous sommes bien rattrapés, il y a eu Samedis de nuits claires à suivre!

Là, un Wide Scan depuis 3 semaines :(

Ici, ils prévoient une nuit claire Dimanche, mais y'a taf le lendemain :(

En tous les cas, félicitations pour ton achat, vraiment un très bon choix ;)

Pierre

Posté

En tous cas taf ou pas taf le lendemain, la première nuit dégagée je le sort ;), commence à être en manque moi :confused:.

Pour rester dans le sujet :be:, bonne observation avec ton tube.

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.