Aller au contenu

Un beau champ avec une belle spirale Hickson 10

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors hier, je me suis régalé à avoir cette image :wub:que je trouve très belle:banana::banana::banana: et je suis très content d'avoir réussi cette très belle spirale :wub:que d'ailleurs Christian avait fait.

Pour cette image j'ai fais 24 poses de 600s + darks et flats dont 4h:

ngc5361iris2csa2a.png

J'espère que vous aimerez celle-ci ! :be:

Merci beaucoup de vos compliments à vous quatre et content de voir qu'elle vous plait cette image. :rolleyes:

Christian, avec quel scope l'avais tu shooté à l'époque car je pense que c'était avec ton ancien C8 ! Par contre, j'ai pu constater que c'était difficile de faire ressortir les bras de ngc 529 ! :?:

Gérard, tiens il y a des épluchures :b:!!! ;)

Amicalement.;)

Franck

salut voisin,

très belle image que tu nous présentes là, le champ est intéressant, les galaxies sont biens détaillées bien qu'un peu diaphanes, mais je pense que si tu recherches à avoir des détails dans les spires tu crames le centre, c'est ça ?

il y a tout plein de tachouilles dans le fond de ciel.

pour moi hier soir j'ai pu imager après le passage de la purée de pois mais au cours de la soirée il y a eu pas mal d'entrées maritimes. mais par contre quand la brume passait qu'est ce que c'était stable !!

amicalement

guillaume;)

Bonsoir voisin,

Oui, tu as tout à fait raison car quand j'ai eu essayé de faire apparaitre + les bras spiraux, je faisais cramer le coeur ! Donc, j'ai préféré laisser comme ça. C'est drôle qu'on ait pas le même temps à quelques Kms près ! Pour moi, le ciel n'était pas stable car ça fait plusieurs nuits que j'essais de faire Jupi mais il y a tellement de turbu, que j'arrête à chaque fois !

Amicalement.

Franck

j'ai imagé la veille, c'était bien parti et un vent de malade c'est levé vers 23 h et c'est carrément devenu impossible d'imager. mais c'est vrai à quelques kms de différence on n'a pas du tout les mêmes conditions

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.