Aller au contenu

telescope meade 127/1024 serie ds127

francis90

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai un ami qui me demande des conseils sur un télescope meade 127/1024

et ne sachant pas quoi lui répondre,je m'en remets à vous.

Il débute dans l'astro et il voudrait à la fois faire de l'observation

planétaire et ciel profond.Il a déjà découvert un peu avec mon 150/750 et voilà qu'il est devenu accro.:be:Le télescope dont il m'a parlé est d'occasion (200 euros),voici le lien http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/144110090.htm?ca=10_s

Qu'en pensez vous.

Francis

Posté

Bonjour.

L'optique est peut-être bonne, alors pourquoi pas, si le vendeur inspire confiance. Mais la mécanique craint vraiment. Le risque c'est de se retrouver à devoir racheter une vraie monture. Pour moins cher on peut trouver un bon 114/900 d'occasion (voire un neuf d'entrée de gamme).

Posté

Bonjour à tous,

C'est ce qu je lui ai dis,de plus pour 200 euros il pourrait se trouver mieux.Quitte à rajouter un peu au bout pour démarrer avec un bon 150/750.Je lui ai proposé mon 114/900 que j'avais lorsque j'ai bébuté mais il préfère démarer avec plus gros.

Merci pour vos réponse.

Posté
Bonjour à tous,

C'est ce qu je lui ai dis,de plus pour 200 euros il pourrait se trouver mieux.Quitte à rajouter un peu au bout pour démarrer avec un bon 150/750.Je lui ai proposé mon 114/900 que j'avais lorsque j'ai bébuté mais il préfère démarer avec plus gros.

Merci pour vos réponse.

Bon bien alors l'occasion qu'il a trouvé n'est pas du tout intéressante.

Neuf pour 60€ de plus (attention frais de port) https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4410_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-Teleskop-auf-Mont--EQ3.html

Pour le même prix https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

Posté

Merci DRThrax;) pour ta réponse,je le vois ce soir donc je lui montrerai le post.

A+ sous le ciel

Posté
Merci DRThrax;) pour ta réponse,je le vois ce soir donc je lui montrerai le post.

A+ sous le ciel

Il y a beaucoup de site marchand et de vendeur (en France en tout cas), il y a peut être d'autre offre ailleurs plus intéressante.

Posté
Il y a beaucoup de site marchand et de vendeur (en France en tout cas), il y a peut être d'autre offre ailleurs plus intéressante.

A lui de voir ce qu'il veut réellement de plus du côté de chez moi il y a un

bon vendeur avec pas mal de matos.

Posté

Les instruments mentionnés par DrThrax sont plus intéressants que le télescope de l'annonce.

Un 150/750 sur NEQ3 n'est, également, pas très éloigné en matière de tarif.

Tu es, effectivement, proche de Colmar, et, donc, d'une bonne enseigne; à ton ami de voir.

Posté

Tu es, effectivement, proche de Colmar, et, donc, d'une bonne enseigne; à ton ami de voir.

Justement on va faire un tour la semaine prochaine car il a vu un 150/750 sur eq3.2,je crois qu'il vite prendre goût à l'astro.

Merci pour tous vos conseils.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.