Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Des souris et des hommes je l'ai déjà vu mais il y a bien longtemps... Très beau film c'est vrai :)

J'essaierai de voir Big Fish à l'occasion :) S'il est aussi bouleversant que La ligne verte, j'aurais encore besoin de mouchoirs :cry::be:

Invité Ortog
Posté

L'autre dimanche, j'ai regardé "Deux jours à tuer" sur la deux.

deux-jours-a-tuer-30-04-2008-1-g.jpg

Dupontel est excellent et c'est du grand Becker !

Ortog

Invité Ortog
Posté
un film de Marc Dorcel, j'aime se metteur en scène.:wub:

"Le gland bleu" peut-être ? :be: un film d'une profondeur...

Ortog

Posté

Comme Ratatouille "Gran Torino" qui est super.

J'ai bien aimer aussi "Je suis une légende" avec Will Smith super film...

je-suis-une-legende-pochette-avant.jpg

:wub:

Invité Ortog
Posté

Comme c'est un site astro, on peut aussi se demander pourquoi notre galaxie s'appelle la Voie Lactée...

Les anciens y voyaient une goutte de lait perdue du sein d'une déesse. On peut se demander pourquoi la mythologie n'y a pas vu une substance plus masculine....

Notre galaxie, la Voie Spermique .. :D

Ortog

Invité Ortog
Posté

Un film documentaire sur la déstructuration du travail.

A voir absolument

50312_186265652032_6709614_n.jpg

La mise à mort du travail. En 3 parties.

Ortog

Posté
Comme c'est un site astro, on peut aussi se demander pourquoi notre galaxie s'appelle la Voie Lactée...

Les anciens y voyaient une goutte de lait perdue du sein d'une déesse. On peut se demander pourquoi la mythologie n'y a pas vu une substance plus masculine....

Notre galaxie, la Voie Spermique .. :D

Ortog

Peut-être parce qu'ils étaient un peu plus poétiques à l'époque... :D

Posté
Et que dire de ce film, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

american.history.X.02.jpg

:wub::wub::wub::wub::wub:

Excellent film sur la mouvance skinhead aux États-Unis. Tu m'as donné envie de le revoir :wub:

Posté
Un film documentaire sur la déstructuration du travail.

A voir absolument

La mise à mort du travail. En 3 parties.

Ortog

Alors dans le genre tu as aussi les films documentaire sur ou de Noam Chomsky.

Power and Terror

Les médias et les illusions nécessaires

Propagande et manipulation

The Corporation

A voir absolument.

Posté
tu veux faire la révolution ou quoi ?

Parce que la kalashnikov coûte beaucoup moins chère et est plus facile à exporter :D

mdrrrrrrrrrrrrrr

Posté (modifié)

Deux étoiles.

Deux astres comme il y en a d'innombrables.

Tous inconcevables!

Alors les films...avant d'y arriver en fascination par rapport à ces trucs qu'on voit là-haut, y a du boulot!

Non?

Patte.

PS: à moins d'un film sur le mystère de la classification de M40?

Modifié par syncopatte
Posté
Deux étoiles.

Deux astres comme il y en a d'innombrables.

Tous inconcevables!

Alors les films...avant d'y arriver en fascination par rapport à ces trucs qu'on voit là-haut, y a du boulot!

Non?

Patte.

PS: à moins d'un film sur le mystère de la classification de M40?

:?: Houlala, syncopatte j'ai l'impression que tu nous fais une synistrospatte.

Si tu as des outils contondant, tranchant, perforant ou des lacets, cordes ou échelles, éloigne toi en !

:o Non ! ne regarde pas la prise d'électricité comme ça c'est mauvais pour toi en ce moment, coupe le courant

Sort dehors, respire un bon coup et lève les yeux :rolleyes: vers le ciel étoilé, tu verras ça vas aller mieux. :)

Et quand ça ira mieux remets le courant et installe toi bien et matte ça.

:b: Bon j'ai pas trouver ton mystère sur la classification de M40...

:o Non ! ne saute pas part la fenêtre !

Pas tout de suite :be:

D'autant que tu habite au premier, tu vas te fouler une cheville c'est tout ce que tu vas faire et tu serras bien avancé :confused:

Attends ! ;) j'ai trouvé un petit truc qui devrais te revitaminer un peu, installe toi bien et clic sur la vidéo :cool:

"http://www.youtube.com/watch?v=bC7rib9ZIac&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Alors heureux ? :be::be::be:

Posté

le premier film qui m'a marquer "Léon" bien sur ;) jean Reno joue son role a la perfection dans ce film ;)

est par la suite ca a était "joyce a hong-kong" :rolleyes:

mais ca c'est un autre genre de film :be:

Posté (modifié)

Un grand film dans l'univers délirant de Dupontel.

Pour moi "le meilleur" mais je dois dire que sur le coup je ne suis pas tout à fait impartial.

Vive le théâtre et vive la Bretagne !

Et kenavo les bouseux ! (vous pouvez pas comprendre si vous n'avez pas vu le film) :be:

On peut aussi voir une remarquable prestation de notre ami Symonpatte, touchant de justesse et de sincérité dans l'extrait ci-dessous.

Gaff2027307649.jpg

P.S. Remplacer "il est ou ce pistolet de merde ?" par "elle est ou cette M40 de merde ?" :D

"http://www.youtube.com/watch?v=egrRJ0E_8i4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

P.S. Promis Syncopatte, j'arrête de te titiller ;)

En espérant ne pas te froisser, c'est juste une blague rien de bien méchant. ;)

Mais c'est vrai qu'en ce moment, je te sens un peu ronchon :be::be::be:

Modifié par LuciferDeus
Posté

Ça fait un petit moment qu'un film ne m'a pas marqué. Je garde un grand souvenir du Seigneur des anneaux : le n°1 parce que c'était un de mes rêves qui se réalisait (une adaptation cinématrographique qui "respecte" les thèmes importants (pour moi) du livre) et le n°3 à cause de la bataille des champs du Pelennor. Quelques années plus tôt, c'était ma découverte de Kubrick (malheureusement grâce à la mort du cinéaste, sans ça ça ne serait pas passé à la télé), notamment avec Barry Lyndon, le plus beau film de l'univers et de tous les temps.

Quelques autres films m'ont vraiment marqué, notamment le jouissif Starship Troopers, le film où les gentils sont les méchants (cette phrase ne veut pas dire grand chose, c'est pour ne pas "spoiler" - en tout cas c'est un film vraiment unique en son genre, et que j'attendais, car rien ne m'énerve plus que ces héros irréprochables, courageux, loyaux et donneurs de leçon à la John Wayne, alors qu'ici les héros se révèlent être des sortes de nazis - ah, zut, j'ai "spoilé" - bien qu'on s'identifie parfaitement à eux, du coup ça donne à réfléchir...) Et puis Tarantino, avec Jackie Brown, tellement bien ficelé. Une autre découverte, c'était OSS 117 (le premier, en Égypte), parce que ça faisait un petit moment que le cinéma d'humour français déclinait et je ne m'attendais pas à ça ! (Pour moi c'est le meilleur film humoristique depuis L'aile ou la cuisse.

J'ai découvert tardivement Miyazaki, avec Totoro vu par hasard il y a cinq ou six ans (le plus beau dessin animé de l'Univers et de tous les temps) et ses autres principaux films l'été 2009, grâce à Canal Plus (Arte les a repassés un an plus tard et là j'ai fait chauffer le magnétoscope). Du coup, je crois que le dernier film qui m'a marqué, c'est Nausicäa, avec notamment la petite comptine enfantine et la façon dont elle est utilisée (La, la, la, la-la-la, la, la ! La, la, la, la-la-laaaa...)

Posté
Je savais même pas qu'il y avait quelqu'un d'autre que moi qui l'avait vu çui-là....

Drôle de film

je l'ai en DVD , et j'avais bien aimé l'histoire :)

Posté

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Un film de Luc Besson (2010) : Quelle bonne surprise ! J'avais envie de le voir, mais je me méfiais. Parce que Besson est capable du meilleur comme du pire, parce que Besson, c'est Besson, parce que la promo me semblait lourdingue, parce que surtout la critique "non complaisante" était plutôt réservée. (1)

Qu'allais-je voir ? Du mauvais ? Du moyen ?

Or le film sans être parfait, est très bon, on ne s'y ennuie pas une seconde, Louise Bourgoin est très bien, les décors sont superbes, il n'y a pas de temps mort, le ton est enjoué. Le résultat est un produit original, une sorte d'Indiana Jones revisité par Amélie Poulain (double compliment).

Et que l'on ne nous dise pas que la BD de Jacques Tardi (2) *est trahie, le film est mieux que la BD, (laquelle, quoique attachante, est loin d'être un sommet du 9ème art).

Alors on peut toujours ergoter, dire que certaines répliques sont peu compréhensibles, que la fin est un peu cul-cul, mais ce film reste un bon spectacle et le meilleur Besson depuis le "cinquième élément".

N.B. : (1) on se demande d'ailleurs si certains critiques ont vraiment vu le film ou s'ils se sont contentés d'extraits, il est par exemple hallucinant de lire sous leurs plumes, "qu'il est regrettable que Mathieu Amalric meurt si vite " (alors qu'il reste vivant jusqu'à la fin du film)

(2) Combien de critiques ont réellement lu toutes les aventures d'Adèle Blanc-Sec ? Il faut 3/4 d'heures pour lire un des ses albums, et il y en a 10 ! En fait, la plupart d'entre eux n'ont rien lus du tout et et jouent au perroquet. D'ailleurs, Tardi qui est quand même le mieux placé pour juger ce genre de choses à trouvé le film très bien. !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.