Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
l'excellent film de guerre de Terence Mallick : " La Ligne Rouge" :wub::wub:

[

Bon y a la LIGNE VERTE

reste plus que 5 couleurs a tourner...:be:

19254683.jpg

Modifié par adgrillon
Posté (modifié)

Gaff475251765.jpg

un grand film ;)

Yannick

ps: j'aurai mis la ligne rouge egalement, un P...TAIN de film !!

Modifié par McFly
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité neige
Posté

Recue dawn sinon ya un film qui ma marqué psychologiquement mais je connais plus le nom

Posté

Jumper

jumper_uk_movie_poster_onesheet.jpg

Tu t'imagine te téléporter dans le desert après le boulot ?

Ou un endroit comme les maldives ou l'ile de paques.

Tu veux regarder les étoiles à 4h de l'après-midi un dimanche ?

Allez, de l'autre côté de la planète en un battement de cils.

Bon ciel

Posté

Le dernier film que j'ai vu et qui m'a marqué est AGORA :wub:

Agora est un péplum philosophique hispano-maltais réalisé par Alejandro Amenábar et sorti en 2009.

agora_10.jpg

Synopsis :

De 391 de notre ère à 415, Agora prend pour noyau narratif l'histoire d'Hypatie d'Alexandrie, mathématicienne, astronome et philosophe qui, dans le film, s'évertue à déterminer les lois exactes qui régissent le déplacement de la Terre au sein du système solaire, l'héliocentrisme.

Davus, un esclave égyptien, est au service de la philosophe et astronome Hypatie d'Alexandrie. Amoureux de sa maîtresse, elle-même agnostique, il se convertit pourtant au christianisme sous l’influence d’Ammonius, membre d’une caste de moines-soldats appelés les parabolani, faisant office de milice aux ordres de Cyrille.

Parmi les élèves d’Hypatie, le païen Oreste et le chrétien Synesius sont des jeunes gens de familles aisées, promis à des postes élevés. Oreste lui déclare sa flamme en public mais elle refuse d’être inféodée à un homme, préférant se consacrer à l’étude. Peu après, des escarmouches éclatent entre païens et chrétiens, ces derniers prenant de plus en plus d’ascendant dans l’Empire romain d’Orient.

Des années plus tard, les conflits religieux se sont envenimés. Le pouvoir grandissant du nouveau patriarche Cyrille menace l’autorité impériale, représentée par le préfet Oreste. Celui-ci, également amoureux dans sa jeunesse d'Hypatie s'est converti au christianisme, sans pratiquer l'intolérance des autorités religieuses. Il est déchiré entre son attachement à la philosophe et les considérations de la realpolitik. L'intrigue prend un tournant dramatique, tandis qu'Hypatie est sur le point de faire une avancée spectaculaire dans la compréhension du mouvement des astres.

Source : wikipedia

Bande-annonce

"u50zEun07b4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.