Aller au contenu

Orion test 625 mm, mes 1ères en CP.

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Ayant trouvé un 450D d'occasion et n'ayant jamais essayé le 350d défiltré que j'avais acheté je viens de faire quelques tests sur Orion. Le live view m'a permis en quelques minutes de faire une série de photos à diverses vitesses.

Donc voilà mes premières photos de ciel profond faites avec le 625.

Pas se moquer je n'ai pas dépasser les six secondes de pose et en plus même pas honte.

Pas de dark ni de flat :be: ce ne sont que des poses uniques.

La première 5 secondes de poses à 800 iso un peu recadrée et réduite prise au foyer.

2382-1289008881.jpg

Un zoom avec une barlow 2 fois sur le trapèze c'est une pose de 4 secondes à 1600 iso qui correspond pas mal à la vision que j'ai eu juste avant, où je retrouve les étoiles que j'ai pu pointer sur un schéma pour avoir une idée de la magnitude atteinte par le 625. Même les teintes correspondent presque à ma vision en un petit peu moins coloré.

Avec le super ploss 25 mm Celestron j'ai bien vu cette fois les ailes colorées en pastel lie de vin, vert et un peu de bleu mais assez léger quand même.

2382-1289008907.jpg

Bonne journée et moi dodo maintenant.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Il y a déjà de la couleur avec quelques secondes de pose...ca promet :)

Tu vas t'attaquer essentiellement à des galaxies et NP (et nébuleuses) avec cette focale, non ?

As tu moyen de réduire la focale pour avec un peu plus de champ ?

Modifié par Smith

Sympa les premiers test :) à aprofondir ;)

j'avais fais un essais il y a qqs années avec mon 610mm et la table EQ, mais je n'étais pas allé plus loin , de toute façon je vais revoir complétement la structure du 610 , peut être cet hiver si j'ai le temps

le gros pb avec nos bouzins itinérants, c'est la mise en station!!!!

M27.jpg

faudra que je reessais pour voir mais en mettant l'Atik 4000 pour voir :)

Bonjour me revoilou:D

Il y a déjà de la couleur avec quelques secondes de pose...ca promet :)

Tu vas t'attaquer essentiellement à des galaxies et NP (et nébuleuses) avec cette focale, non ?

As tu moyen de réduire la focale pour avec un peu plus de champ ?

Non la focale est de 2730 mm donc comme tu le dis galaxies et NP mais bon c'était un petit test fait en quelques minutes. Je retrouvais Orion pour la première fois de cette année puis j'ai mis le Canon dessus pour voir.

J'ai fais des poses de 10 sec mais en déclenchant manuellement il y à eu des vibrations, je suis allé chercher ensuite la télécommande filaire mais comme ça turbulait pas mal et surtout le télescope ruisselait d'humidité j'ai fait que quelques poses courtes.

La première avec 5s de pose promet !!

C'est juste pour rigoler ou tu comptes approfondir avec autoguidage ?

On verra mais pour le moment la motorisation n'est pas assez démultipliée pour faire une correction sans à coup et la mise en station n'est pas faite je dois encore positionner mieux le télescope dans l'abri pour pouvoir observer au sud sans le sortir pour un mode flegme maximum.:be:

De toute façon pour des objets lumineux comme Orion en 20 ou 30 secondes ce sera cramé comme il faut.

Là j'ai plus cherché à montré la vision à l'oculaire que j'ai surtout pour la deuxième.

Bonne journée.

Luc;)

Sympa les premiers test :) à aprofondir ;)

le gros pb avec nos bouzins itinérants, c'est la mise en station!!!!

Salut JP

Oui je me souviens de tes images. Des lunaires surtout:)

L'avantage de nos gros bouzins c'est que pas besoin de poser trop longtemps faut bien qu'ils en aient un.:be:

Voilà une photos où j'ai indiqué les étoiles que j'ai notées sur mon schéma.

Si quelqu'un à une idée des magnitudes peut être 13 ou 14 car les deux marquées non vues sont à 15 je crois.

2382-1289035192.jpg

Il se peut que dans pas longtemps il y ai encore un 350 D défiltré à vendre avec des accessoires.

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC

Luc joue maintenant à griller les capteur d'APN sur Orion !!!! Grand faaddaaaaaaaaaaaaaaa va!!!!!

Des conseils:

-Aplliques toi bien sur la MES et sur la collimation.

-Ensuite toi qui est un expert en electronique fait un système d'autoguidage.

- investis dans un correcteur de champ genre paracorr.

Si tu as un peu d'argent çà c'est le top : le réducteur de focale ASA 0,73X http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/27/p/AA2KORRR

Ca te ferais un bouzin ouvert à 3,1 mais pas que çà!!Explication :

-en réduisant ta focale il te devient plus facile d'autoguider ton instrument.

-et surtout l'échantillonage E = 206X taille des pixel / focale en millimetres

Dans ton cas avec 2700 mm sur un 350D (je crois) tu dois etre à 0,5 sec d'arc par pixel hors la turbulence t'autorises rarement de descendre en dessous de 1 sec.

En fait il faut taper entre 1 sec et 3 sec d'arc pour etre bien.

Avec un reducteur asa tu seras donc à 0,62, c'est déjà un peu mieux meme si c'est encore trop.

Mr Zeubeu pourra t'en parler.

Bonjour Luc,

Belle image pour 6 sec de poses :)

Ton 450d est défiltré? car j'ai aussi fait ce coeur avec le mak200 et l'Eos 5d non défiltré (3novembre), bon j'ai 35 sec de pose à 2500 iso mais ça densait fort, bas sur l'horizon pas réussi à faire la map correctement, c'est juste pour la couleur que je te la montre, si cela ne te dérange pas bien sûr

101105.jpg

Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc

Comme quoi avec le diamètre il y a des photons.

5 secondes seulement pour moi avec un 450 non défiltré j'ai un 350 défiltré mais jusqu'à peu je ne pouvais pas le mettre sur le 625 car je ne pouvais pas faire le point. Après la modif du support de porte oculaire c'était bon mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Je ferai un test la semaine prochaine avec.

Mais là c'était du rapidos je faisais du visuel puis avant de refermer l'abri je suis allé chercher le Canon pour l'essayer.

En tout cas merci pour ta photo ça permet de comparer.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.