Aller au contenu

Photo avec O300

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Ce post pour signaler que le système Surplatine + anneaux de guidage Orion va très bien sur un 300 Orion optics, et d'autre part vu le poids de la bête équipée (avec l'APN dans les 18,3 kg) qu'en pensez-vous, quels vont être les soucis sur une EQG atlas ?

6546-1289034906.jpg

Posté

Pour l'OO300, j'avais un modèle F/D5,3. A l'arrivée de l'EM200, je me suis dis qu'il faudrait tester le montage du 300 dessus. J'ai acquis une QA male longue et femelle (WO) type Losmandy .... mais finalement, je n'ai jamais osé tenter l'aventure. Depuis, j'ai revendu l'OO300 pour un 350.

L'OO300 F/D4 m'aurait certainement posé moins de problème, mais dans ton cas, le système de guidage risque fort d'être de trop surtout en haut du tube !

A tenter tout de même pour voir, un soir sans vent et il faudra certainement investir dans la fonte :be: pour espérer équilibrer l'ensemble

Personnellement, j'éviterais de le faire trop souvent ;)

Bon ciel

Titix

Posté

Salut,

J'ai 3 x 5 kg, j'espère que ça suffira avec l'effet levier.

Pour le vent, on est pas trop gêné dans mon coin.

Est-ce que tu crois que ça peu abîmer la monture ?

Posté

A mon avis un CP de kg en plus parait quasiment indispensable surtout avec le matériel de guidage aussi loin de l'axe de rotation.

Pour l'usure ... une monture en limite de charge voire une monture en légère surcharge s'usera nécessairement plus qu'utilisée à sa masse de forme et ce même en soignant l'équilibrage.

Pour de l'imagerie occasionnelle : OK

Pour de l'imagerie régulière au foyer + autoguidage ... j'ai surtout peur que l'ensemble soit difficilement exploitable (voire galère). En imagerie, la monture se doit d'être surdimensionnée pour éviter une multitude de contraintes (en gros la monture devrait idéalement pouvoir supporter 2x le poids du bouzin qui est dessus)

Bon ciel

Titix

Posté

L'oo 300 de mon club est parfois monté sur une G11 pour faire des photos : un exemple dans le challenge ciel et espace sur une photo de M33 (photo de Sardelli)

Bon ciel

Posté

ah le 300 OO F4 en photo : je l'ai sur ma NJP, je m'en sors pas pour le moment. Y a toujours un truc qui cloche un peu?. Un coup ça va, la fois suivante pas. Et pas plus tard que hier soir j'ai essayé et y avait rien à faire, ça guidait pas. J'ai essayé de mettre plus de jeu dans le roue dentée/vis sans fin : pareil voir pire.

J'avais la même config que quand j'ai fait IC63 ou j'arrivais à guider 5 minutes. J'ai essayé en mettant une barlow sur la lulu guide, pareil, ça suivait pas.

Là je voudrai essayer avec un diviseur optique, pourquoi pas la ST10 du centre avec le capteur intégré. Franck34 à le même tube sur une G11 et il galère comme moi. Alors sur une EQ6, ouille ouille ouille. A moins de trouver la solution miracle mais pour le moment personnellement je cherche encore. Donc tu peux essayer mais ça va pas être facile

Posté

Je me suis déjà demandé , ne serait-ce que la synchronisation, si elle allait être possible à cause du moment d'inertie de l'engin.

Je mettrais quand même pas ma main à couper, mais je suppose que le moteur pas à pas va sauter des pas avant que le bouzin démarre. Equilibré ou pas ça fait de la masse.

En autoguidage il faut sûrement être très lissé pour que les correction en + vite passent. Et en - vite elles doivent passer parce que la vis sans fin ne s'inverse pas. Peut être qu'à force ça dérive gentiment.

C'est une idée, mais j'ai je suis peut être en dehors des clous.

A+ et merci de tes remarques même si c'est plutôt mal parti.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.