Aller au contenu

première tentative M31

yannp29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma première photo en CP (M31) le 30/10/2010.

Matériel: 114/500 (massacré euh je veux dire raccourcit de 15mm afin de reculer le foyer) sur Monture ALT/AZ (oui je sais essayer de faire du CP avec ce type de matériel c'est un peu limite limite :) ). Camera DBK 21AU04

Pose 8secs, 99 images traitées sous IRIS, appatriement global afin de contrer la rotation du champ et fusions de 10 photos sous des seuils de visualisation différents sous photomatix.

Comme j'ai déjà expliqué sur mon post de présentation, mon matériel se destine surtout à l'observation planétaire. J'ai écumé moults forums et sites afin d'apréhender les logiciels et mon matériels.

J'aimerai tout de même pousser les expérimentations et me tourne donc vers vous pour recevoir conseils et essayer d'obtenir de meilleurs résultats sans pour autant investir dans du matériel le but étant d'expérimenter et d'atteindre les limites du possible.

M31.jpg

Posté

Bonjour.

ta pas choisi la facilité , on voit un fort gradien , peut etre est tu en zone poluée lumineusement.

le défaut de suivi est également bien visible sur ta registration .

a mon avis il faut déja améliorer ces 2 points, si cela est possible.

mais je confirme , t'as pas choisi la facilité , donc bon courage.

jean claude.

Posté
Bonjour.

ta pas choisi la facilité , on voit un fort gradien , peut etre est tu en zone poluée lumineusement.

le défaut de suivi est également bien visible sur ta registration .

a mon avis il faut déja améliorer ces 2 points, si cela est possible.

mais je confirme , t'as pas choisi la facilité , donc bon courage.

jean claude.

Oui, en effet. j'ai oublié de mentionner en plein centre ville :p. Je ne voulais pas me déplacer en campagne pour la première.

J'aurai pu rogner l'image et garder le "meilleur", mais bon étant donné la monture. On ne peut pas en demander trop :p

Posté

Vue la technique et le matériel utilisés, le résultat est plutôt pas mal du tout. Ca peut sûrement encore s'améliorer (une monture équatoriale par exemple ne ferait pas de mal), mais c'est toujours bien plus émoustillant de sortir beaucoup avec pas grand chose que... l'inverse...

A+

Phil

Posté

@ PHIL,

Oui, en effet. La monture équatoriale est le gros point à améliorer et j'étudie le moyen "d'équatorialiser" tout ça avec la conception d'une table. Maintenant, je me demande comment va se comporter le pointage et le suivi sur ce type de système. Certaines montures bas de gamme peuvent "équatorialiser" à voir pour celle ci.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.