Aller au contenu

Une demi heure sur les Pléiades au plateau de Beille (à 1800m)

IIIIIKK

Messages recommandés

Je vous propose pour la deuxième fois des petites Pléiades. Il aurait pu y avoir 2 heures de pose mais un autoguidage capricieux m'a fait perdre 1h30 sur M33, je suis donc passé sur les Pléiades pour ne pas partir bredouille mais l'autonomie de 2h du PC a finie par me rattraper... Mer.e !!

Toujours est-il qu'une demi heure à 1800 mètres d'altitude, il y a du signal :

061157564cd534b4057c9.jpg

500D non défiltré, OO 150/750, 6X300 secondes, 6 darks, 6 offset, pas de PLU (je n'ai pas encore ce qu'il faut pour les faire). Traitement IRIS. Et surtout, un ciel d'enfer !!

Les aigrettes sont bizarres mais pour avoir une collim parfaite, je suis obligé de tordre légèrement les branches de l'araignée afin de reculer le secondaire, d'où le phénomène.

Bonjour.

ça y est les pléiades sont de sorties , très belle photo , c'est sur que l'altidude améliore grandement le signal / fond de ciel , mais il n'en demeure pas moins qu'il faut maitriser le reste.

et dans ton cas c'est parfait.

Jean claude.

Bonjour! Très belles pleiades!

Un fond de ciel un peu noir peut-être?

vraiment tres belle!

mais pourquoi les aigrettes sont doublés?

Ouaip, c'est ce que je me demandais aussi! Surtout si ça a été pris en une séance. Uniquement parce que l'araignée est tordue?

Tom

vraiment tres belle!

mais pourquoi les aigrettes sont doublés?

Les branches de l'araignée ne sont pas alignées, en exagérant, elles sont comme ça :

attachment.php?attachmentid=14350&stc=1&d=1289058947

C'est cela qui crée ces 8 aigrettes.

Je pourrais les aligner mais dans ce cas là, mon champ de pleine lumière ne serait plus au centre du capteur. En même temps, cela se rattrape avec un flat mais c'est dommage !

arai.JPG.471bfaf41716f8af25e210fbd752e2a9.JPG

Oui, très jolies les petites soeurs! Depuis Beille en plus, c'est vrai que le ciel doit être plutôt sympathique...

Et 8 aigrettes par étoile en plus, on ne se refuse rien...

A+

Phil

Merci Philippe ! Il faudra que tu viennes à Beille un de ces quatres, c'est pas trop trop loin de Limoux, voir si le 200/800 est à l'aise là-haut !

Très belle image Kévin tu maitrise déja bien ton nouveau tuyau. Un peu plus de poses et c'est parfait. Vous avez dû bien vous régaler à Beille. J'espère que je pourrais un peu taquiner le photon ce weekend ca fait un bail.

Julien

Modifié par Cosmojuju

Très belle image Kévin tu maitrise déja bien ton nouveau tuyau. Un peu plus de poses et c'est parfait. Vous avez dû bien vous régaler à Beille. J'espère que je pourrais un peu taquiner le photon ce weekend ca fait un bail.

Julien

J'ai encore l'autoguidage à maitriser ! Et surtout, je pense, une achro F/D10 à changer rapidement pour quelque chose de plus ouvert... En tout cas, merci !

J'ai encore les yeux qui pétillent du souvenir de ce que j'ai pu voir à ton oculaire !

Ça c'est du visuel ! Je suis fâché avec le visuel mais là, franchement, c'est la réconciliation !

Quel PO ! Douceur et finesse du 1:10 ! Il est long, long, long... :wub:

Dès que t'es blasé, envoie moi un MP... ;)

Je vais re-réfléchir à remplacer mon miroir avec un OO...

Franchement, quel spectacle visuel !

Ça titille les bâtonnets à en devenir indécent.

Et surtout, je pense, une achro F/D10 à changer rapidement pour quelque chose de plus ouvert...

Celestron 70/400 67€ avec trépied, sac de transport, renvoi coudé, 2 oculaires mais le plus important : léger comme une plume !

Peut-être un léger gradient en diagonal, mais c'est vraiment pour chipoter.

Tiflo

Oui mais il est difficile à virer car en bas à droite il y a des nébulosités qui n'existent pas en haut à gauche. Par contre je ne vois pas d'où il vient car je ne pense pas que ce soit dû au ciel.

Il va falloir que je fasse un flat pour voir quelle tronche il a.

elle est superbe dommage pour les aigrettes tu n'as pas une autre solution pour la map ?

Cela n'a rien à voir avec la MAP, c'est juste que pour avoir un champ de pleine lumière bien centré, je dois décentrer mon secondaire. Immanquablement, les aigrettes se dédoublent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.