Aller au contenu

se présenter

caverne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'excuse de me présenter si tardivement mais je suis un retraité très occupé et je cours toujours après le temps, je remercie tous ceux qui donnent de leur temps pour le forum et qui mettent à notre disposition de précieuses informations .

je suis âgé de 61 ans j'ai à l'âge 39 ans un AVC qui m'a laissé quelques séquelles et font de moi quelqu'un de lent et maladroit.

j'ai comme passions: l'astronomie , l'histoire contemporaine et le solfège; je ne suis pas très doué pour surfer sur les forums (je ne suis d'ailleurs pas sûr d'ètre dans la bonne rubrique pour me présenter.

je demeure en Basse- Normandie.

Je ne ferai que de brefs passages mais toujours passionnés.

Merci à vous tous de m'accueillir parmis vous.

caverne

Posté

Bonjour caverne

Sois le bienvenu sur webastro.

Tu es bien dans la rubrique "présentation".

Es tu un astronome amateur pratiquant ? Si oui, quel est ton matériel ?

Au plaisir de lire les textes d'un passionné.

Posté

Bienvenue à toi caverne,

j'ai comme passions: l'astronomie , l'histoire contemporaine et le solfège

Tu es musicien ? Ou le solfège t'intéresse pour ce qu'il est ? On entend plus souvent des gens dire qu'ils n'aiment pas le solfège (j'en sais quelque chose en tant que prof de guitare..).

Posté

Bonjour Caverne, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

j'ai comme passions: l'astronomie , l'histoire contemporaine et le solfège

Ainsi tu aimes l'histoire contemporaine :be: :be: :be: , depuis quelle année précisément (Sarajevo en 1914, Dantzig en 1939, ou encore Yalta en 1945) ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Dorches, je fais de l'astronomie depuis 2 ans équipé de mes 2 yeux et ma tête ainsi qu' un logitiel winstar qui me permet de connaître l'azimut et la hauteur de chaque astéroïde , je suis en pleine campagne et la nuit est bien noire, mon pseudo ne te plait pas, moi non plus je vais changer dès que possible s'il est accepté ce sera guido 50

merci de ton accueil.

Posté

Bonjour Roger 15, de l'empire romain au second empire; je vais changer de pseudo ce sera guido50 si c'est accepté

merci de ton accueil

Posté

Bonjour Sweet, je suis confus pour le délai mais satisfait de l'avoir fait malgrè tout.

Merci de ton accueïl

je vais changer de pseudo ce sera guido 50 si c'est accepté.

Posté

Bonjour staffy,j'ai compris il y a 2 ans lorsque j'ai débuté qu'il y avait mille choses à savoir avant d'investir dans un télescope ;je suis donc pour l'instant équipé de mes deux yeux et ma tête , c'est fou tout ce que l'on peut découvrir malgré tout.

je vais changze de pseudo ce sera guido 50 si acccetation.

Posté

Bonjour Clef, merci de ton accueil, regarder le ciel et s'apercevoir que la terre tourne et dans quel sens me ravit je n'ai aucun matériel pour l'instant et attend d'être plus savant en astronomie pour acquérir un télescope.

concernant le solfège en ce moment je travaille mes exercices au métronome et sa me plait. Devinette:( j'ai une main et un bras paralysé)mon instrument de musique se joue donc d'une main de plus il est diatonique; quel est-il ? on pourrait en parler des heures hors forum .

Je vais changer de pseudo prochainement ce sera guido si c'est accepté

Posté

bonjour à tous, merci de votre accueil je fais de l'astronomie depuis 2 ans et attends d'être compétent pour m'équiper d'un télescope, mes deux yeux me suffisent pour le moment (bien que).

Je vais changer de pseudo prochainement ce sera guido si c'est accepté

à bientôt de vous lire.

Posté
Bonjour Dorches, je fais de l'astronomie depuis 2 ans équipé de mes 2 yeux et ma tête ainsi qu' un logitiel winstar qui me permet de connaître l'azimut et la hauteur de chaque astéroïde , je suis en pleine campagne et la nuit est bien noire, mon pseudo ne te plait pas, moi non plus je vais changer dès que possible s'il est accepté ce sera guido 50

merci de ton accueil.

Je n'ai pas dis que ton pseudo ne me plaisait pas, je le trouve amusant.

Si tu veux découvrir progressivement l'astronomie, Je te conseille l'achat de jumelles (des 10x50 par exemple). Celles du magasin L*dl ont un très bon rapport qualité/prix (à 20euros c'est quand même pas mal !), et sont relativement légère (peuvent être tenu à une main je pense). Sinon un trépied peut aider.

Quand tu te décideras à acheter un instrument plus conséquent, n'hésites pas à poser des questions.

Posté
Bonjour staffy,j'ai compris il y a 2 ans lorsque j'ai débuté qu'il y avait mille choses à savoir avant d'investir dans un télescope ;je suis donc pour l'instant équipé de mes deux yeux et ma tête , c'est fou tout ce que l'on peut découvrir malgré tout.

je vais changze de pseudo ce sera guido 50 si acccetation.

Ne pas brûler les étapes est le choix de la sagesse.

Il est, néanmoins, possible de franchir un palier; ainsi, l'utilisation d'une paire de jumelles devrait t'apporter un plus.

Continue bien ta découverte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.