Aller au contenu

Trois récoltes du plateau de Beille

kilkim

Messages recommandés

Quelle nuit magnifique nous avons eu.

Première grande sortie de mon 1000D.

A mes yeux : un autre monde !

Désolé, ces photos n'ont pas (encore) eu de dark...

101106050901834156.jpg

101106050140544640.jpg

101106050218367818.jpg

Ce que je retiens :

Je perds la couleur des étoiles. Peut-être à cause du LPS P2

J'ai toujours un "flare" aux abords d'une étoile lumineuse (IC434)

Plus ça pose, plus ça pète !

Vive les Pyrénées !

bonjour

seule critique ( mais constructive ) il y a une dominante trop rouge sur l'image du cheval ....tu n'a pas du tout de ciel noir et la flamme qui est de couleur saumon est clairement trop rouge ....

c'est vrai que les drapés sur lesquels la tête de cheval noir se détache sont rouges et c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une forte extension de ces drapés , mais là je trouve que tu a un peu trop monté le niveau de rouge ....

:beer:

à bientôt

Gg

Modifié par gglagreg

Merci pour vos retours

@gerard33 : La MAP a été soignée : Liveview et masque de Batinov (fabrication maison). Franchement ce masque, c'est top. MAP garantie !

Tu as raison, il n'y a plus d'étoiles à Beille. Il faut laisser reposer jusqu'au Printemps...

@pierreG : c'est fait avec le GSO 150/750 optimisé Photo.

@guinissa : merci à toi

@mic.lf :

Voici 4 crop 100% des 4 coins de ngc7000

101107064931664744.jpg

Je n'ai jamais essayé sans le correcteur. Il me sert de bague de liaison entre APN et PO.

Ca me fait penser que le flare pourrait provenir du correcteur... :?:

@gglagreg : Ah bon ! Tu vois du rouge sur mes photos ? Où ça ?

C'est vrai que "défiltré", le rouge, ça dépote ! Y en a partout ! Le Cheval a été la dernière "traitée", j'ai fatigué... de plus, c'est la plus difficile car la BdB doit être nickel pour rendre les couleurs de toutes ces nébuleuses si différentes les unes des autres.

c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir une forte extension de ces drapés

Ce Cheval est le fantasme de tous les astrophotographes et quand on l'a à l'écran, on est pas objectif, il faut un avis plus averti. Merci à toi.

Je vais tenter un refroidissement des rouge...

La BdB avec un défiltrage total, c'est dur et avec le LPS en plus, c'est dur dur... :)

@nonocoye

pourquoi le LPS

Le 1000D est totalement défiltré (pour l'instant). J'ai mis le LPS pour son IR-cut et ainsi éviter le chromatisme, c'est tout ce que j'avais sous la main.

Merci pour vos retours

@gerard33 : La MAP a été soignée : Liveview et masque de Batinov (fabrication maison). Franchement ce masque, c'est top. MAP garantie !

Tu as raison, il n'y a plus d'étoiles à Beille. Il faut laisser reposer jusqu'au Printemps...

@pierreG : c'est fait avec le GSO 150/750 optimisé Photo.

@guinissa : merci à toi

@mic.lf :

Voici 4 crop 100% des 4 coins de ngc7000

101107064931664744.jpg

Je n'ai jamais essayé sans le correcteur. Il me sert de bague de liaison entre APN et PO.

@gglagreg : Ah bon ! Tu vois du rouge sur mes photos ? Où ça ?

C'est vrai que "défiltré", le rouge, ça dépote ! Y en a partout ! Le Cheval a été la dernière "traitée", j'ai fatigué... de plus, c'est la plus difficile car la BdB doit être nickel pour rendre les couleurs de toutes ces nébuleuses si différentes les unes des autres.

Ce Cheval est le fantasme de tous les astrophotographes et quand on l'a à l'écran, on est pas objectif, il faut un avis plus averti. Merci à toi.

Je vais tenter un refroidissement des rouge...

La BdB avec un défiltrage total, c'est dur et avec le LPS en plus, c'est dur dur... :)

@nonocoye

Le 1000D est totalement défiltré (pour l'instant). J'ai mis le LPS pour son IR-cut et ainsi éviter le chromatisme, c'est tout ce que j'avais sous la main.

Merci de me le préciser ; je m'en suis rendu compte après avoir écrit ; c'est vrai que le R-C est ouvert à 9 et non à 5 ; mais ces images sont vraiment superbes. Amicalement,

Étrange ton flare qui a la tête de l'entrée de ton télescope. Le correcteur, ce sont les seules lentilles de ton montage? Ou il y a aussi une lame en entrée?

Le correcteur, ce sont les seules lentilles de ton montage? Ou il y a aussi une lame en entrée?

Que le correcteur et le filtre IDAS LPS P2

C'est pas la première fois que ça m'arrive...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61816

Tout en haut de la photo... Cette fois ci que le correcteur Baader...

@tous : C'était the night 2010 :)

NL

PL : exceptionnellement basse du fait de la couverture nuageuse sur tout le grand sud-ouest

Vent : 0

T° : Glace au sol mais pas trop rétrécies dan'lslip...

Salut Kilkim

Tu as était à l'une des soirées du plateau ou tu es aller à ton compte?

Oui il y a beaucoup de rouge, il faut équilibrer. De mémoire mon prémier résultat sur la bête après traitement c'est dans le rose pour la néb.

Ensuite je me suis acharnée de le faire virer au rouge, quel erreur, j'ai jamais repris depuis.

Effectivemenrt, qd la lumière pête, le rouge vire au rose.

Mise à part les couleurs saturées, j'aime bien tes 3 photos, mais une nette préférence pour le golfe du mexique, vraiment magnifique.

Dommage qu'il n y pas de lien vers les full, en tout cas les liens des tes photos me mettent sur la page de l'hebergeur et non sur le full.

Que le correcteur et le filtre IDAS LPS P2

C'est pas la première fois que ça m'arrive...

Tout en haut de la photo... Cette fois ci que le correcteur Baader...

Déjà le fait que l'entrée du télescope soit nette suggère qu'on a une réflexion parasite sur une surface non plane. Dans la config actuelle, il n'y a que le correcteur Baader comme candidat. Et si jamais il y avait encore un doute, tu confirmes que le problème existe aussi sans le filtre.

Je dirais que tu as la conjonction de deux phénomènes. D'une part un/des traitements antireflets sont insuffisants dans ton correcteur. D'autre part, compte tenu des réflexions parasites, ça fait la mise au point sur l'entrée du télescope d'où un bel anneau au lieu d'une tache diffuse qui se verrait peut-être moins. Pour le traitement antireflet, il n'est peut-être pas aussi mauvais que ça. Il faudrait quantifier la quantité de lumière entre l'étoile elle-même et le flare. 0,1 à 0,2% de réflexion pour un traitement antireflet, c'est tout à fait normal.

Le test ultime, c'est de comparer la même étoile en bord de champ avec et sans correcteur.

Merci à vous tous pour votre attention, votre disponibilité et vos encouragements.

Ca à l'air de rien mais ça représente un an de travail...

Quelle école de patience...

@hamel1

@LGT150

Merci pour vos commentaires

@Siegfried_M31

Une tentative :

101109091959894077.jpg

Avec un lien vers la full

http://www.casimages.com/img.php?i=101109092147393315.jpg

@goto 24

Merci à vous

Cette nuit là nous avons tous subit une pluie de photons.

@Eric S

Tu as était à l'une des soirées du plateau ou tu es aller à ton compte?

Ce fut ma récolte lors des 8é ASTROBEILLE. :wub:

tu confirmes que le problème existe aussi sans le filtre.

Avec la photo que j'ai faite ici,

Ca ne peut être que le correcteur Baader qui me fait ce flare aux abords d'une étoile particulièrement lumineuse.

On va faire avec... :be:

@ghim31

Toujours regarder ce qui se passe dans les Pyrénées... ;)

Bonus :

Une one shoot de 420s 800ISO

101109093224930720.jpg

Il se faisait tard, l'aube naissait, pas pu en faire plus... mais c'est prometteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.