Aller au contenu

Objectif photo

Maxime001

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur cet objectif : cliquez ici

Mon but est de faire du grand champs sur genre M31, M45 ou la VL ou encore constellations, mais aussi de la photo de jour..

ma plus grande crainte est la présence de coma sur les bords, ya il un risque à cette ouverture, et dans cette gamme de prix et d'objectif ? je l'utiliserais avec un 1000D qui va être défiltré, sur eq3.2.

Posté

Bonjour.

Ca ressemble beaucoup au Samyang 85 mm. D'ailleurs, à ce prix, il n'y a guère d'autre fabricant sur le marché...

http://www.focus-numerique.com/test-1109/objectif-samyang-85mm-f1-4-test-review-presentation-caracteristiques-1.html

Cet objectif a assez bonne réputation en matière de piqué.

Tu risques en revanche d'avoir pas mal d'AC. Il faudra certainement diaphragmer un peu.

Un CANON 85 f:1,8 ou 100 f:2 doit pouvoir se trouver d'occasion pour un prix pas très supérieur. Et il sera USM, ce qui est loin d'être négligeable si tu veux l'utiliser en photo diurne. Si tu es vraiment limité en tarif, prends plutôt un CANON 50 f :1,8. Optiquement il est exceptionnel.

Personnellement, je n'achèterais pas cet objectif exotique.

Posté

il y a aussi les RUBINAR (ou MTO, des objectifs russes sur formule MAKSUTOV, qui datent un peu mais qu'on trouve facilement sur ebay. Il y a eu plusieurs tests à leur sujet.

de ce que je sais ils existent de 300 mm à f/5;8 a 1000 mm f/10 !!! j'hésite toujours à m'y lancer....

Posté

Tu peux aussi aller comparer la qualité entre plusieurs objectifs sur ce site.

http://www.lenstip.com

L'avantage c'est que ce site donne aussi des test sur le coma et l'astigmatisme.

J'ai un samyang 14mm et j'en suis très satisfait niveau qualité optique. Les objectifs les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Il faut trouver un compromis pour chaque bourse.

Pour la photo diurne, c'est vrai que c'est presque tout manuel (on peut garder la priorité à l'ouverture sur un canon, c'est tout). Avec un 85mm, la mise au point sera plus délicate que pour un 14mm en diurne.

Posté

Le Samyang (vendu sous diverses autres marques dont Wallimex) a une bonne réputation pour son qualité/prix ; je ne compterais cependant pas l'utiliser à pleine ouverture pour gagner en qualité.

Il y a effectivement aussi les Rubinar dans le même esprit, leur plus gros soucis à mon sens est l'extrême difficulté de faire la mise au point

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est un bon objectif. a très bon prix.

Attention cependant. Il me semble que le modele que tu présentes ne communique pas avec le boitier. Entièrement manuel ce qui pour la photo de jour est parfois embètant.

Le modèle samyang "ae" fournit au boitier les informations relatives au diaphragme.

On peut donc l'utiliser en automatique.

Sur les deux modèles la mise au point est manuelle.

J'en suis satisfait du point de vue de l'optique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.