Aller au contenu

Nébulosités dans Orion

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Une image bien connue de tous les astrams, mais la région le vaut bien, n'est ce pas??

Voici donc Alnitak, le cheval, la flamme, VDB 51, et une draperie de teintes qui font penser à de la moire ou du velours.....:rolleyes:

image faite avec le couple FSQ QSI , je n'ai que 90 mn de poses en raison de déboires d'enregistrement des images.... bah, ça arrive à tout le monde!!

L'image réduite pour le forum:

Alnitak%20et%20Cheval%20r%e9duit%20FSQ%20QSI%20le%2005%2011%202010%20.jpg

L'image non réduite qui se laisse regarder...

http://astrosurf.com/papilain/posts/Alnitak%20et%20Cheval%20FSQ%20QSI%20le%2005%2011%202010%20.jpg

Bonne soirée!!

Alain.

Invité Scopy

Des nébulosités que l'on a toujours grand plaisir à admirer, surtout quand elles sont si habilement imagées ! Du velours, bravo :) !

Bonjour Alain,

:waaarg::waaarg:Punèze, bravo pour cette magnifique image:wub::wub::wub:. Elle est vraiment extraordinaire et très bien traitée surtout Altinak qui n'apparait pas trop grosse car vu sa brillance, ça reste toujours du sport pour qu'elle reste assez petite.:1010::1010: J'en suis presque jaloux et il va falloir que je modifie mon image de suite. Je ne sais pas si tu as eu l'idée de la faire d'après mon panorama mais en tout cas, ton image est vraiment de toute beauté. Je vais même donner un fond un peu moins noir sur mon image et laissé un peu gris comme la tienne. En tout cas, elle va me servir de modèle ! Merci encore de nous faire partager cette très belle image.

Amicalement.;)

Franck

Bonjour les amis;

Je constate que le noir et blanc a conservé quelques adeptes!!

Je trouve que pour certains objets , le noir et blanc convient mieux que la couleur...

Est-ce aussi votre sentiment?

En tous cas, je vous remercie pour vos compliments :):)

Franck; pour Alnitak, il faut jouer avec les calques!! quand tu ouvres ton image finale avec photoshop pour "la travailler", Alnitak est petite, sans débordement..

enregistre cette image en la nommant par exemple "alnitak faible, puis tu reviens sur ton image du début pour l'améliorer; là, forcement, Alnitak va rayonner... tant pis, enregistre cette image sous un autre nom, par exemple Alnitak forte;

il te suffira ensuite de sélectionner Alnitak sur l'image Alnitak faible, avec un contour progressif de 10 ou 15 pixels, et tu la plaques sur l'image Alnitak forte; essaies, tu devrais pouvoir améliorer les choses de la sorte...

Bon dimanche grisâtre...

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.