Aller au contenu

Triesnecker et ses failles toujours du 29/10 et au 400 !

xs_man

Messages recommandés

Après Clavius je vous propose Triesnecker et ses rainures, après un

traitement très fastidieux qui m'a pris des heures pour avoir un résultat

homogène (à cause des cirrus) et sans traits de registration. Là une fois

encore c'est Registax qui m'a donné le meilleur résultat, Avistack est battu.

J'avais une troisième capture mais j'ai fini par la laisser tomber, la

turbulence n'ayant laissé que trop peu d'images exploitables.:confused:

1359-1289080801.jpg

Télescope Newton 400/1800 personnel sur monture LXD 750.

Captures de 1500 images, PL1-M plus filtre rouge, barlow 5 x,

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax, retouches

et mosaique Photoshop.

Réduction à 90 % de la taille d'acquisition.

Albéric

C'est gros bien sur mais je trouve que cela manque de finesse. Les cirrus sont passés par là c'est sur ! Cela semblait avoir un gros potentiel pourtant.

Il y a une trame horizontale visible sur mon écran mais cela vient peut être du Jpeg.

Marc

C'est gros bien sur mais je trouve que cela manque de finesse. Les cirrus sont passés par là c'est sur ! Cela semblait avoir un gros potentiel pourtant.

Il y a une trame horizontale visible sur mon écran mais cela vient peut être du Jpeg.

Marc

diamètre de Triesnecker = 26km

diamètre des plus petits cratères visibles = 700 m

diamètre angulaire Lune = 0.43°= 1547 secondes d'arc pour 3000 km

Résolution théorique du télescope = 0.29 secondes d'arc

Résolution sur l'image : 0.36 secondes d'arc

C'est quand même plus qu'honnête pour une sortie en catastrophe, une collim. vite faite mal faite à l'oeilleton et des passages de cirrus...:be:

Pour la trame, c'est celle de la PL1-M, pas assez de signal. :confused:

Quand deux poids lourds du planétaire se rencontrent :p

Dis Issam, si j'ai bien compris tu nous traites tous les deux de 'gros' ? :be::p

Merci Yoyo26.;)

Albéric

Salut Albéric,

on sent un peu les conditions pas tops sur certaines zones, mais c'est un joli coup cette vue lunaire !

Et pi chuis pas tout seul à faire des trous apparemment...:D:D;);)

On se lasse pas de tes images, tu fais preuve d'une grande patience pour l'acquisition de tes AVI, çà paye.

Pour moi tu es un exemple à suivre car le résultat obtenu n'est pas le fruit d'une acquisition d'un matos de folie mais plutôt de la construction d'un outil de travail et de l'utilisation de celui ci.

Moi ??? Je n'oserai point maitre :a:
Tu es l'innocence incarnée ! :D;)

Et pi chuis pas tout seul à faire des trous apparemment...:D:D;);)

Oui mais là je n'ai pas cherché la belle mosaïque, plutôt de faire des images vite fait avant le rideau final des nuages ! :b:

Pour moi tu es un exemple à suivre car le résultat obtenu n'est pas le fruit d'une acquisition d'un matos de folie mais plutôt de la construction d'un outil de travail et de l'utilisation de celui ci.

Bon mais va falloir lui faire une petite orgie de photons à ton 500 ! Les petits cratères lunaire attendent de pied ferme ! ;)

Merci pour vos messages Anne, Guillaume, Cristel et Jean-Louis. :)

Albéric

Modifié par xs_man

C'est quand même plus qu'honnête pour une sortie en catastrophe, une collim. vite faite mal faite à l'oeilleton et des passages de cirrus...:be:

Pour la trame, c'est celle de la PL1-M, pas assez de signal. :confused:

Ne te méprends pas sur mes propos qui signalaient simplement de la douceur dans l'image, mais je sais tout comme toi combien il est difficile d'obtenir beaucoup de punch quand on pousse la focale. La résolution est excellente malgré une collimation faite vite !

Pour la trame, j'ai l'impression que c'est un phénomène qui augmente de plus en plus avec le temps. J'utilise de temps à autre la PL1M aussi (je ne poste pas tout) et j'ai de plus en plus ce genre de traits. Est-ce un vieillissement ou une manière de traiter qui l'exacerbe je ne sais pas, ou alors on y est plus sensible aujourd'hui ???

Marc

Ne te méprends pas sur mes propos qui signalaient simplement de la douceur dans l'image, mais je sais tout comme toi combien il est difficile d'obtenir beaucoup de punch quand on pousse la focale. La résolution est excellente malgré une collimation faite vite !

Marc le ciel n'est pas vraiment généreux depuis la fin de l'été, entre quelques nuits claires avec un seeing à pleurer et le reste sous les nuages, je me contente des rares moments à peu près exploitables ! :(

Pour la trame, j'ai l'impression que c'est un phénomène qui augmente de plus en plus avec le temps. J'utilise de temps à autre la PL1M aussi (je ne poste pas tout) et j'ai de plus en plus ce genre de traits. Est-ce un vieillissement ou une manière de traiter qui l'exacerbe je ne sais pas, ou alors on y est plus sensible aujourd'hui ???

Je pense que c'est juste une question de sensibilité aux petits défauts de traitement à force de pratiquer. ;)

Albéric

Salut Albéric:)

Mouais, cirrus par ci cirrus par la, t'a foiré ton avi et pis c'est tout :be: m'enfin, on te pardonne pour cette fois re:be:

Bon aller, on va dire que c'est pas trop mal quand même;)

A+:p

pas mal tout de même car le seeing est vraiment ingrat depuis pas mal de temps (deja au 200 c'est dur alors avec le double j'ose même pas imaginer)

concernant avistack je ne traite quasiment plus rien avec car le temps de traitement est trés long et bien souvent registax fais aussi bien en 10 minutes chrono :be: (sauf cas extreme)

pas mal tout de même car le seeing est vraiment ingrat depuis pas mal de temps (deja au 200 c'est dur alors avec le double j'ose même pas imaginer)

C'est désespérant y compris pour cette fin de semaine qui s'annonce tout aussi bouchée ! :(

concernant avistack je ne traite quasiment plus rien avec car le temps de traitement est trés long et bien souvent registax fais aussi bien en 10 minutes chrono :be: (sauf cas extreme)

Finalement on en revient d'Avistack ! ;)

Au passage, je te félicite également pour le Clavius qui vaut son pesant d'or! :)

Merci, c'est pour l'instant l'un des deux meilleurs que j'ai obtenu. En attendant mieux... :)

Et encore merci Jubu, Lucien, Kilkim et Siegfried. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.