Aller au contenu

M42

yoyo26

Messages recommandés

Posté

bonsoir,a vous tous bien hier j'ai eu un trou dans le ciel,car en ce moment c'est la misère pour les photos,enfin voila M42 en version ccd que je n'avais jamais faite en la camera.

amicalement lionel

37 x 30 secondes la neb

11 dark

11 offset

11 flats

pour une fois le prétraitement a était fait sous MaximDl et finit sous photoshop

L'image:;)

11016-1289082160.jpg

bon voila j'ai essayez de reparer le coeur a vous de voir maintenant mais merci pour toutes vos critique constructive

Amicalement lionel

PS:2 nouvelles version ci-dessous:

11016-1289127631.jpg

11016-1289127569.jpg

Posté

Très belle ! Dommage qu'elle soit un peu tronquée et je trouve le coeur un peu cramé ainsi que le cadre superflu. C'est le passage d'un satellite qu'on voit à droite ?

Invité Scopy
Posté

Hello Lionel ! Elle rentre au chausse-pieds M42 ;) , et comme le signale ricounet, le coeur est un peu saturé.

Peut-être peux-tu rajouter quelques poses courtes et faire un traitement sur photoshop pour fusionner tout ça ??

Sinon, tu es bien chanceux d'avoir eu un coin de ciel clair :) !

Posté

merci scopy mais j'ai eu un ciel claire que le temps de faire M42,après gris et pluie

amicalement lionel

Posté

Bonjour Lionel tes poses ne sont pas trop longues avec le ddp tu dois pouvoir tirer quelques chose du cœur et ensuite avec les calques le faire ressortir. Fait aussi une addition moyenne pour retirer la trace du satellite.

Tu auras un bon résultat.

Posté

salut Lionel,

très bien cette petite m42 !! elle rentre au chausse pied, voire même légèrement tronquée, mais le cœur est cramé dommage

amicalement

guillaume;)

Posté

merci guillaume mais je suis en train d'essayer de réparer ce fichu cœur

amicalement lionel

Posté

Yoyo avec le coeur de cette nébuleuse, je parle du quadrilatère, si t'as pas fait des poses courtes, genre 5 ou 10 secondes, tu vas en baver pour décramer tout ça, mission impossible :b:

La soluce : une image pour les extensions (poses 3 ou 5 ') une autre pour la partie centrale (poses de 30" à 1') et une dernière série de qq secondes puis mélange des 3 avec traitement séparé. Pour M42 c'est la seule solution afin de sortir une image cohérente digne de ce nom.

Avec tes poses de 30" ce doit être jouable, mais tu dois traiter independamment le centre et le reste et reunir le tout avec un masque de fusion

Michel

Posté

Bonjour

Ah si on pouvait la voir comme ça on aurait toute la journée la trace de l'oculaire sur la figure.

Belle image un peu cramée en effet mais bon on te l'a déjà dit.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Belle photo , pas mal de details sur la nebuleuse , le coeur un peu cramé , mais c est deja bien de l avoir mis en boite. Bravo

Fred.

Invité Scopy
Posté
merci scopy mais j'ai eu un ciel claire que le temps de faire M42,après gris et pluie

C'est pas grave Lionel, tu peux faire d'autres poses un autre soir et les rajouter à celles-là :) !

Posté

merci scopy,je ni manquerais pas mais j'attendrais ciel nickel,pas comme celui que j'ai eu avec des passage nuageux.

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.