Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté (Lidl) une lampe frontale pas chère 5€90, allumage par simple pression (3 réglages différent de leds), et lampe réglable en positionnement,

j'ai bien des lampes rouges et blanches, mais pas pratique, car je sais jamais ou je les ai posées !!!

La parade c'est évidement une lampe frontale, tout simplement.

J'ai dévisé la lentille transparente du dessus pour accéder aux 7 leds, et simplement colorisé les 7 leds et l'intérieur de la lentille transparente qui aussi devient rouge.

Et ça marche très bien.

7831-1289120032.jpg

7831-1289120248.jpg

Je compte aussi faire ça avec en couleur verte,

plus lumieux parait-il ?

De plus une économie de 39€,

Car, vu sur site à l'Ouest à 45€ port compris !!

Bon Ciel à tous

belier1762

Marc

Posté

J'ai la même. J'ai tout démonté, et j'ai court-circuité la rangé des 3 leds Blanches du milieu. Ainsi, il n'y a que les 2 leds rouges qui s'allument, ce qui est amplement suffisant. Je conserve ainsi une rangée de leds blanches pour le rangement en fin de séance.

Posté

Oui c'est aussi bien,

après réflexion , je vais de faire la 1 ère rangée en rouge , et l'autre rangée en vert !

Salut

belier1762

Posté (modifié)

Bonjour,

pas de réglage de la luminosité par contre ?

Sinon ça me fait penser : à Dec****on j'ai vu une frontale qui s'allume ou s'éteint quand tu passes ta main devant (système infrarouge il me semble).

Ça m'avait l'air super pour l'astro (toujours plus simple que d'appuyer sur un petit bouton avec les gros gants d'hiver...), mais l'autonomie des piles était ridicule :confused:

Modifié par dorches
Posté

Le réglage de la luminosité : non mais :

Tu ajoute plusieurs couches de couleur rouge ou verte , selon tes besoins, cela peut fonctionner comme ça je pense.

De plus, il y a 3 variantes d'allumage de leds,

et le prix pas cher !

beleir1762

Posté
Le réglage de la luminosité : non mais :

Tu ajoute plusieurs couches de couleur rouge ou verte , selon tes besoins, cela peut fonctionner comme ça je pense.

De plus, il y a 3 variantes d'allumage de leds,

et le prix pas cher !

beleir1762

Un peu comme ma lampe boitier : plusieurs couches de vernis à ongle jusqu'à obtenir la luminosité souhaitée :p

Posté
Sinon ça me fait penser : à Dec****on j'ai vu une frontale qui s'allume ou s'éteint quand tu passes ta main devant (système infrarouge il me semble).

Ça m'avait l'air super pour l'astro (toujours plus simple que d'appuyer sur un petit bouton avec les gros gants d'hiver...), mais l'autonomie des piles était ridicule :confused:

En revanche, faudrait pas que ça s'allume tout seul quand on se rapproche du tube.

Posté

pour atténuer la luminosité

plutot que du vernis,

mettez des trucs qui diffusent (en plus d'atténuer)

la qualité de lumière est bien meilleure ainsi.

Le but est de supprimer les halots génants et forts et d'avoir la lumière la plus douce possible.

Pour cela, du PQ avé du scotch, ou du Tesa, etc.... Ya pas foto !!!

Toutes les frontales existantes sont bien trop lumineuses pour l'observation visuelle. Il faut vraiment améliorer cela. Le top, c'est avoir du réglable. Sinon, plusieurs allures de luminosité le fait bien, soit par un choix d'allumage, soit avec des caches ou des écrans amovibles.

Serge

Posté

Vraiment pas cher: un feu arrière de vélo. Dans les bacs à 2€ de chez Br*co.

En général 5 LED rouges ultrapuissantes, deux piles rechargeables AA. Vérifier qu'on peut le brancher en continu car certains n'ont qu'un mode clignotant... :rolleyes:

Autonomie gigantesque.

010000707512_img.jpg

Posté

Le système frontale est vraiment confortable, le suivi est parfait avec notre vision.

Tandis qu'une lampe dans la main c'est moins précis, et on la perds très facilement et c'est galère.

belier1762

marc

• 8 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.