Aller au contenu

une autre chtite galaxie non connue

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour Gérard et Jean-Louis et merci encore de visiter à chaque fois mes poste.

Ah bein non Gérard, tu as cassé le suspense d'entrée de jeu:(

Bon, donc pour les prochains visiteurs, ne cherchez plus vu que notre ami Gérard a déjà donné la réponse !

Ce n'est quand même pas juste car pour une fois que je pense à faire une devinette, on vient me dire que c'est fastoche ! :cry:

Attend Gérard, je t'aurai au prochain virage ;):p

Amicalement.;)

Franck

Il est inépuisable ce NGC! De quoi passer ses nuits dehors pendant encore longtemps. Ta femme ne te dis pas que tu en fais trop?:be: Nan j'blague. Comme Remy, il m'arrive de percevoir parfois un peu de couleur sur tes images N&B, à quoi est ce du? Bon en même temps c'est hypra discret et n'enlève rien à la qualité de tes images. Je trouve que le passage à la CCD te réussis bien :)

Merci à tous.

Guillaume, non je l'ai faite avant hier et non hier car j'étais invité chez des amis et il y avait des nuages.

Kevinb, non j'ai mis de suite au pli ma femme que quand le ciel était beau et étoilé et sans pleine lune, je serais dehors dans le jardin !

Pour ce qui est des traces de couleur, ce n'est pas indiscret mais ayant fait plusieurs et différents tests, quand je fais le prétraitement avec DSS, je laisse "coché" la case (considérer les fichiers FITS monochrome 16 bits comme des fichiers RAW faits avec une CCD couleur ou un APN) ! En décochant cette case, le résultat de l'image finale pré-traitée est toute noir et je ne vois aucun détails et ça me donne un résultat très mauvais voir casiment nul ! En plus les ATIK ne sont pas encore référencées !!!

Voilà, tu sais tout mais ensuite je fais (suivant l'image) un coup léger de gris au traitement avec CS5.

Franck

Invité Scopy
Kevinb, non j'ai mis de suite au pli ma femme que quand le ciel était beau et étoilé et sans pleine lune, je serais dehors dans le jardin !

L'astrophotographie est une maîtresse exigeante :p !!

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.