Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les observations durent un certain temps, et même un temps certain, et rester debout penché sur son instrument durant des heures peut s'avérer fatigant pour le dos et les vertèbres.

L'usage d'une chaise d'observation se justifie-t-il ?

J'ai vu sur le web que Geoptik en propose une réglable, pour 77 euros (http://www.astroshop.de/fr/divers/sieges/98_50/m,Geoptik)

Connaissez-vous cet article ?

Merci d'avance de vos réponses !

Posté

L'usage d'une chaise d'observation se justifie-t-il ?

Sauf problèmes de dos, ce n'est pas obligatoire. Maintenant.. Qu'est ce que c'est confortable ! :cool:

J'ai celle ci: Berlebach Charon

L'inconvénient est bien sur son prix qui peut sembler élevé...

En revanche, elle est très confortable et dispose d'un dossier.

La hauteur peut varier de 10 à 93 cm :b: et se change en un clin d'œil.

Du coup, je change systématiquement la hauteur du siège dès que je change d'objet observé..

Pas de risques non plus de se retrouver par terre à cause d'un pied susceptible de s'enfoncer dans la terre.. ;) C'est très stable, quelle que soit la nature du terrain.

673_mittel.jpg

Posté
Quelle rapidité dans les réponses :-).

Les chaises de repassage sont pliables ?

OUI ..et tu as même la table et le fer ...comme ça en attendant

que le ciel se dégage .......;)

Posté
OUI ..et tu as même la table et le fer ...comme ça en attendant

que le ciel se dégage .......;)

C'est madame qui va être contente! :D

Posté
C'est ce que je pensais en lisant ça ! :D

En plus je me suis payé le power tank 12V/17A Sky Watcher, sur lequel il y a même... une radio. Ca m'occupera pendant le repassage :p

• 3 mois plus tard...
Posté

Je relance ce post car je m'interroge de plus en plus, à force d'observations, je me rends compte du confort qu'un siège de ce type peut apporter.

Effectivement le Berlebach à l'air bien sympa, mais pas donné.

Je me demandais si le réglage des sièges de repassage est aussi rapide ou alors faut-il commencer par dévisser un truc, le réenclencher, le revisser.. ?

Chez TS, je tombe sur ces 2 modèles au même prix, est-ce qu'entre les deux l'un est-il vraiment plus confortable/solide/pratique ?

Astrostuhl2.JPG

Astrostuhl-Charon.jpg

Posté

Il y a en effet une tige qu'il faut sortir et remettre sur les chaises de repassage (pas besoin de remettre le bouton moleté).

Cela ne prend que 5 secondes (et encore).

Pierre

Posté
Il y a en effet une tige qu'il faut sortir et remettre sur les chaises de repassage (pas besoin de remettre le bouton moleté).

Cela ne prend que 5 secondes (et encore).

Ah c'est bon à savoir, merci à toi Pierre. Certes, la Berlebach a du "style" mais du coup je me dis que vu la différence de prix entre les 2.. il n'y a peut-être pas à hésiter !

Posté

Nous avons des chaises de repassage et en sommes vraiment satisfaits.

La différence de prix est énorme, une chaise de repassage, ce n'est même pas 20€.

Pierre

Posté
La différence de prix est énorme, une chaise de repassage, ce n'est même pas 20€.

C'est sûr.. Me reste plus qu'à trouver où acheter une chaise de repassage! Soit sur Internet mais ça fait des frais d'envoi qui s'ajoutent au prix de base.

Merci en tout cas.

Posté

Il y en a très souvent dans les camions d'outillage (à ce prix d'ailleurs).

Nous les avons achetées sur le net, sur le site d'un de ce type de vendeurs.

Outiror, sais plus :confused:

Fais une recherche avec chaise repassage dans Google images, et clique, clique, clique :lol:

Pierre

Posté

j'ai ca :

chaise-pliable-36552170.jpeg

remarque c'est pour la table de camping ou je pose le PC pour l'astrophoto :be: et généralement je n'y reste pas je part discuté et embêter ceux qui font du visu pendant que les photos se prennent toutes seules !

Posté

Merci Pierre, c'est fait, un peu plus chère (39€), j'attends ça pour le début de semaine prochaine.

j'ai une chaise de repassage, mais elle n'est pas réglable en hauteur. Cà existe avec réglage en hauteur ?

Oui apparemment !

J'avais acheté celle là sur Amazon pour 25€ qui est très bonne:

Ah bah tu me fais plaisir luke27fr ! C'est celle-ci que j'ai commandée :)

Kerrigan, du coup elle n'est pas réglable en hauteur ça n'est pas gênant ?

Posté (modifié)

enfin même ne pratiquant pas le dessin astro je ne vois pas l'intérêt de resté a l'oculaire plus de 2 min ( et encore la je suis sympa, que ce soit la lulu ou le dob de 400 ) alors qu'a coté il y a les autres membres du club qui discutent ou regardent autre chose avec d'autres instruments ou alors la télé a 20sec de marche :be:

de toutes facon si je veux regardé dans la lulu... merde il y a un APN mais keski fou la :?: ah oui il fait tout le boulot :p

Modifié par Kerrigan
Posté

Bonjour,

Une réalisation personnelle à partir d'une idée vue sur le web. Cela revient à presque rien, mais il faut compter une petite journée de bricolage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.