Aller au contenu

La grande M42

Mougous

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute !

Longtemps après ma précédente image j'ai fait un petit saut en avant niveau technique et niveau connaissance, ce qui m'a permis de sortir une image l'autre nuit.

Le tout sans autoguidage avec une monture HEQ5 et une lulu SW 100mm apo. Imageur, Canon 550D.

Je pense qu'il faudra que je me dirige gentiment vers l'autoguidage si je veux sortir des meilleures choses.

m42ni.jpg

38 poses de 40sec

environ 15 darks et 15 offsets, pas de flats.

Merci et bon dimanche :)

Modifié par Mougous

Salut,

Je la trouve superbe. Juste elle est un peu plus bleue que le "standard", et peut-être ton fond de ciel est-il un peu trop sombre, ce qui pourrait faire disparaître quelques détails?

Petite question qui m'intéresse a titre personnel : le Canon que tu as utilisé pour la prise de vue est-il défiltré ?

Bonjour a tous

Très belle perf

Non non fait pas le fou ne passe pas a l'autoguidage :D

Que va t'il nous rester a présenter après ;)

Arf si tu passe a l'autoguidage tu vas pouvoir attaquer des cibles sympas

Img équilibrer et traitement bien réaliser

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Bonsoir à tous !

Merci pour vos commentaires =)

Pour les questions, non je n'ai pas défiltré mon APN que j'utilise aussi beaucoup en photo diurne.

Pour le traitement effectivement le fond est un peu bleu mais je ne suis pas sur de savoir comment faire pour corriger ça je testerai :p

Je l'ai pas ici mais sur mon disque externe je vous la mettrai dès que je l'aurai :)

Bonne soirée à vous !

:)

salut mougous,

très belle m42 sans guidage !! avec le running man en prime, bravo !!

par contre le coeur de m42 est cramé c'est étrange avec des poses de 40s

garde cette version et essaie de retraiter une version qui ne crame pas le coeur tu la rajoute ensuite sur la première par un calque comme ça tout est homogène

amicalement

guillaume;)

Pour les questions, non je n'ai pas défiltré mon APN que j'utilise aussi beaucoup en photo diurne.

Merci pour ta réponse mougous. Un astram chevroné m'avait dit qu'avec un APN non défiltré on ne pouvait pas imager les nébuleuses, qu'on n'avait rien... Il semblerait donc d'après ta photo que ce soit loin d'être le cas !

Hello,

Il a peut-être exagéré un peu mais il n'a pas tord. En fait certaine nébuleuse rayonne dans l'infrarouge, les appareils normaux possèdent un filtre anti IR. Donc certaines nébuleuses ne sont pas visible sans cette modification. Je ne suis pas certain des exemples mais la tête de cheval rayonne en IR il me semble.

Bonne journée :)

Ps : Si j'ai des des trucs faux corrigez :p

Ca fait du bien de savoir qu'on peut quand même shooter quelques nébuleuses avec un APN non défiltré. Avec mon Olympus, je me croyais condamné a imager des galaxies! Du coup je n'avais même pas tenté une nébuleuse, alors que ce sont les objets qui m'attirent à priori le plus...

La voir comme ça tout prêt.....:wub:

Très belle image en effet.

C'est celle qu'on attend avec mon fils depuis quelque temps déjà, mais avec le temps qu'il fait chez nous, même pas besoin d'essayer de sortir le bout du nez.... je n'ai même pas envie de détailler.:(

Par contre j'oserais bien te demander quelques tuyaux au niveau de ton traitement; si cela ne te dérange pas bien entendu.:confused:

Je me demande comment tu peux avoir autant de couleurs avec un APN, avec si on peut dire, pas "beaucoup" de poses; en tout cas je voudrais bien arriver a un tel résultat,du moins quand le temps le permettra..:?:

Merci

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.