Aller au contenu

Ampoule pour lampe de poche

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je sais que je ne suis pas du tout dans le bon forum pour demander de l'aide pour les lampes et ampoules ... Mais cette lampe, que j'utilise pour l'astro , je l'ai depuis un an et elle me sert beaucoup, mais malheureusement l'ampoule est morte , elle ne s'allume plus ...

Mon problème , c'est que le type d'ampoule qui est à l'intérieur, eh ben je ne le trouve nul part sur le net ...

Photo de la lampe et de l'ampoule : ( Cliquez sur l'image pour voir en plus grand )

mini_244170DSCI0027.jpg

Merci.

Posté

On voit pas grand chose.

Faudrait démonter l'ampoule et la prendre en photo.

En plus, il y a peut-être une référence inscrite sur le culot. Ça peu être utile....

Invité Ortog
Posté

effectivement, c'est étrange comme ampoule ...

Même si on voit pas trop, on sent que tu vas galérer pour trouver...

C'est "made in" quoi ta lampe ?

Y a une marque ? C'est changeable au moins ?

Ortog

Posté

Je suis pas expert (donc à prendre avec des pincettes), mais ça ressemble à une LED CMS (même principe que les LED plus classiques que vous connaissez bien, mais miniaturisé).

edit : Cdb :be:

Posté
C'est vrai et, en lampe dorches, tu t'y connais !:be:

:dehors:

Pas autant que toi en lattes :p

:dehors:...avec Toutiet

edit : oula je viens seulement de comprendre ta vanne :) Bien vu !

Posté

c'est une LED Luxeon ou CREE, des LEDs de puissance utilisées dans les nouvelles lampes torche

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle soit morte, ça a une durée de vie d'environ 50k heures

Pour trouver ça, Conrad est ton ami mais au prix de la LED tu as plus vite fait de racheter une torche (environ 10-15€), sinon il faudrait tester l'interrupteur, c'est souvent le maillon faible de ces lampes fabriquées pour la plupart en Chine

Bonne journée

Et au pire des cas,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.