Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Ludovic, j'ai 34ans, marié et 2 enfants, j'habite dans le pays de GEX pas loin des de la station des monts Jura dans le dep de l'Ain, je suis passionné d'astronomie depuis quelques années et possède depuis peu un télescope Paralux 114/900 avec lesquel je passe de bon moments à observer.

Posté
Bonjour,

je me présente, je m'appelle Ludovic, j'ai 34ans, marié et 2 enfants, j'habite dans le pays de GEX pas loin des de la station des monts Jura dans le dep de l'Ain, je suis passionné d'astronomie depuis quelques années et possède depuis peu un télescope Paralux 114/900 avec lesquel je passe de bon moments à observer.

Bienvenu a toi sur le forum :) !

Au plaisir de partager avec toi tes bon moments d'observation !

Rémy

Posté
Bonsoir

Sois le bienvenu sur le forum.

Bonnes observations, je suppose que ton ciel te le permet

Oh oui, quand le ciel est dégagé, c'est un pur bonheur d'observer ;)

Posté

Bienvenu Ludo sur le forum, tu as la chance d'être équipé moi pas encore j'attends d'en savoir un peu plus; à propos que signifie 114/900?

à bientôt de te lire

guido dit caverne

Posté

Bonjour tout le monde,

je m'appele Benoitj'ai 45 ans je pratique l'astro depuis trois ans,j'ai debuté avec un C6 sur CG5,monture que j'ai revendu depuis pour la remplacer par une GM8materiel qu'utilise mon fils a present vincent 11 ansje me suis fais plaisir depuis peu dans l'ordre, je me suis acheté un 1000D astrdon,un triplet 102EDune EM200, unreducteur0.8 puis un diviseur optique.je réside a la cadiere d'azur dans le var entre toulon et marseilledeux villes que je maudis pour la PL qu'elles me procurent dès que j'en ai l'ocasion je file a l'observatoire de rocbaron.

ps:un grand merci a andré pour la soirée de samedi a rocbaron et merci pour l'oculaire, j'ai encore m45 de gravé sur la rétine!!

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.