Aller au contenu

Giordano Bruno, découvreur de l'univers infini


astrofiles

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Un petit lien pour vous signaler la mise en ligne d'un article sur Giordano Bruno, un personnage souvent méconnu, mais qui a beaucoup apporté à la science moderne, notamment grâce à ses réflexions sur linfinité de l'univers et la pluralité des mondes...

 

Giordano Bruno

 

Bonne lecture,

 

Astronomicalement,

Modifié par astrofiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour :)

 

Un petit lien pour vous signaler la mise en ligne d'un article sur Giordano Bruno, un personnage souvent méconnu, mais qui a beaucoup apporté à la science moderne, notamment grâce à ses réflexions sur linfinité de l'univers et la pluralité des mondes...

 

Bonne lecture,

 

Astronomicalement,

 

 

Merci pour ce lien.

 

Giordano Bruno est pour moi, l'un des hommes les plus importants pour la compréhension de l'univers.

J'avais d'ailleurs, de manière un peu exagéré comme il m'arrive parfois, fait la remontrance sur Bruno, mort pour ces idées et Galilée, qui à renié ses idées...

 

Ortog

Modifié par Ortog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrofiles,

 

oui Giordano BRUNO ne doit pas être oublié. Ma pensée va aussi vers un autre: Nicolas de Cuse né en 1401 qui a fait remarquer en 1450 que "des passagers enfermés dans la cale d'un bateau sans hublots qui se déplace toujours à la même vitesse, sur une mer calme, ne sentiraient pas ce mouvement" (hypothèse du mouvement de la Terre).

Il a dit aussi: "l'Univers est une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.