Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai que les photos prises ne sont pas terribles terribles au regard du matos, par contre le montage de la nebuleuse du Pélican en 3D est vraiment superbe, on s'y croirait!

Posté
je voudrais pas gacher la fete, mais en regardant de plus pré la photo avec la lulu, çà a tout du bon gros montage .............

Les contours des doigts et de la main ont un effet de je te passe un coup de transparence pour te fondre dans la masse .

Bon je suis peut etre mauvaise langue, ou jaloux qui sais?

Mais ca pese combien une lulu comme çà pour la porter a bout bras ??????.

+1

Posté
Environ 22 à 25kg.

J'ai vu la photo d'un gars qui porte un C14 (22kg) à bout de bras ... d'un seul bras même (bon il est de la taille de ma cuisse ce bras là mais bon, je suis pas taillé comme un athlète non plus). Donc une APO de 180 cela ne me choque pas plus que ça.

Marc

Je l'ai vu aussi :D

Posté

C'est clair qu'on pourrait écrire un bouquin sur ce gars:be:,

mais en tout cas les photos à la TMB180 ont un piqué, truc de ouf!!

Y'en a qui choisisse la "quantité" à la "qualité", mais bon il sort des trucs sympa, le matos NE peut que sortir des trucs sympa, non?

Bon ciel.

Posté
Cette image est truquée, cela au moins 20 ans que l'on ne fait plus ces téléphones...

testqj.jpg

Ca ressemble à un Talkie Walkie, vu les moyens qu'il a, ça serait pas impossible.

Posté

Bah, il ne doit pas être le seul amateur dans ce cas. Aux USA cela se voit. Il met ses valeurs dans le matos astro. Il ne l'utilise sans doute pas vraiment et il ne maitrise pas trés bien, cela au vu des images qu'il diffuse sur son site.

Je pense que son principal plaisir et d'acquérir et de changer d'équipement, et de le faire savoir.

Christian

Posté

Le poid du tube a bout de bras, tenu par le renvoi coudé, costaud la bague du PO............Meme pas glissé dedans le RC .????? A croire que c'est un tube vide .

Posté

En effet elle n'est pas lourd.

En plus il est assis donc franchement aucun problème pour la porter.

Persso plus d'une fois j'ai sortie mon OMC250 sur l'atlas avec 10 kg de contre poids de la salle a manger au jardin sans rien demonter.Certe c'est lourd mais pas impossible.On bien au dessus du poids de la 180.

Pour le reste c'est vrai que vue le motos qu'il à , les photos de la lune ne sont pas a la hauteur .Mais bon on peut pas tout maitriser.

Mais il a des images du ciel profond qui son superbe.

Mise a part ça , faire une photo dans une maison dans un état lamentable et des fringue aussi crado que sa maison c'est la honte.

Il vie comme il veut mais quant on fait des photos poster sur internet on évite ce type de lieu.

Pour ma part je dit tant mieux pour lui d'avoir autant de fric.C'est clair qu'il est bien loins de nos vie ou l'on touche même pas 1100 roro net par mois.

Quant je voir le nombres d'année d'économie pour acheter ce que j'ai en matos en me privaant sur beaucoup chose je suis encore loins du prix de la TNB180 alors avec la monture même dans mes réve je n'y arrive pas :p

Posté (modifié)

Salut

Moi je pense qu'il peut tout à fait avoir ce matos, quant à sa mode vestimentaire:p vu tout le matos de bricolage qui l'entoure il va pas se trimballer en complet Versace :be:.

En revanche, vu les résultats qu'il obtient, il faudrait tout de même être assez critique: Il a pas loin de 30000 roros de matos, et il arrive à pondre ça: http://www.astroden.com/STL6303/TMB180/NGC_6853_full_Object.jpg

D'accord, y'a du détail, mais le bruit --', Avouons que c'est assez effrayant.

Ensuite, il arrive quand même à faire de belles photos...

Maintenant, c'est toute jalousie mise à part que je dis ça... Il a les moyens, tant mieux pour lui, mais il pourrait apprendre à bien mieux s'en servir.

Modifié par White-Sky
Posté

A l'heure actuelle il a

2 Paramount : 30000$

1 FRC 300 : 20000$

1 TBM 180 : 15000$

Matériel divers : 10000$

On arrive à 75000$/80000$

Maintenant s'il revend tout ça, il peut en récupérer 50000$. Avec tout ce qu'il a acheté et vendu en 10 ans il a peut être perdu 50000$ soit 5000$/an. Sa passion lui revient entre 400$ et 500$/mois (soit entre 300€ et 400€/mois)

Il a des moyens, mais pas illimité. Maintenant si la maison est déjà payé...

Autre aspect intéressant, il a d'abord commencé par du classique SCT Celestron et Meade, puis progressivement il a augmenté en gamme, sauf qu'il l'a fait en 10 ans alors que d'autres le feront en 20 ou 30 ans ou jamais...

Alors que pour certains (je parle pour moi) le palier limite correspond à CGEPro 1400 Edge ou un LX200 16" ACF On voit qu'il l'a dépassé sans état d'âme... Il est vrai que pour le prix de ces télescopes complets on a tout juste une monture AP1200 (13000$) ou une Paramount (15000$) après il faut rajouter le tube optique qui coûte environ le même prix. En final on double le prix... Maintenant il y a des dizaines d'amateurs français qui ont des config de ce montant (30000€) et certains beaucoup plus...

Je ne sais pas si son ciel est bien terrible ( ce qui peut expliquer aussi les photos) car son plus gros diamètre a été le 16" de Meade et qu'en suite il s'est limité à 12" alors qu'il aurait pu sans problème acquérir par exemple un 20" Max mount pour 35000$ seulement...:p

Posté
La voila

C'est la "pub" pour le système Baader' Click lock

Non c'était pas ça ... quand je dis à bout de bras, c'était bras tendu vers l'avant, la main sur la QA, et l'oeil à l'oculaire du canon. Ca fait un gros téléobjectif pour le sport !

...

Autre aspect intéressant, il a d'abord commencé par du classique SCT Celestron et Meade, puis progressivement il a augmenté en gamme, sauf qu'il l'a fait en 10 ans alors que d'autres le feront en 20 ou 30 ans ou jamais...

...

En fait je persiste à penser qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Il revend un C14 pour une Apo TMB de 150mm qu'il revend pour une APO TMB de 180, qu'il revend encore pour une AP de 180, accessoirement il revend une paramount pour un Meade 16 sur fourche, il revend l'AP 180 pour reprendre une TMB 180, et il délaisse le tube de 16" pour un RC de 12.

Enfin il revend le RC de 12", le Meade de 16 pour reprendre une Paramount.

Son équipement actuel c'est un Taka FRC de 300 (12") et une TMB 180 je ne compte pas les accessoires (FSQ106, et autres chercheurs).

Le tout sur Paramount une pour chaque bien sur.

Sachant que pour exploiter pleinement un 300mm et plus, on peut compter sur moins de 10 nuits par an, à mon avis on peut se demander s'il a fait plus d'une à deux photos avec son matériel avant chaque revente.

Tout ça pour sortir ça http://www.astroden.com/STL6303/TMB180/NGC_6853_full_Object.jpg

nos petits webastrams n'ont pas à rougir :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69844

Meade 127 sur EQ6

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68702

C5/CG5 sans autoguidage

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68470

N200/1000 sur HEQ5

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67727

Lunette de 66mm et DMK21 !!!!

J'en ai forcément oublié d'autres qui sont tout aussi remarquables.

C'est pour moi encore un gars qui met en avant l'argent (le matériel, le diamètre, ...) avant de se remettre en cause pour comprendre pourquoi il n'arrive pas à faire "mieux".

Aucun esprit d'auto-critique, mais je pense que c'est une notion qui lui échappe et il aurait mieux fait de mettre $2000 dans un stage photo et mettre $10000 dans du matériel, et $50000 dans des voyages à l'autre bout de la planète pour exploiter sont truc !

Mais bon, c'est son fric après tout, il le claque comme il veut ca fait marcher le commerce et ca lui fait du buzz !

Marc

Posté

Totalement d'accord avec toi Marc !

Il pourrais arriver au même résultat avec mon matériel !! un 1000D non défiltré avec 150/750 et eq3 !! (non guidé ! )

L'image la ;)

Vendre une paramount pour en acheter une autre, il ferais mieux de prendre une 80ED sur heq5, et revendre tout le reste, étant donné qu'il ne sais visiblement pas s'en servir.. ;)

Posté

Patry, tu es un peu dur tout de même :cry:

Ces images sont en Ha donc c'est plus compliqué à faire, bon d'accord avec son matériel c'est la moindre des choses, surtout qu'il l'a en double exemplaire ;)

Maintenant ses configurations sont cohérentes, de plus ça l'avantage de montrer une démarche. Mais ce qui manque sur le site c'est les raisons de ces choix... il y aurait peut-être des infos à glaner pour ceux qui peuvent investir de 20000€ à 30000€...:wub:

Posté

Ce qu'il devrait faire, c'est retirer ses photos de débutants de sa galerie.

Moi je fais toujours ça dans le boulot quand je montre des références de travaux pour des clients, j'enlève au fur et a mesure que j'ai de meilleures choses à montrer les vieux trucs ou les travaux dont je ne suis plus satisfait pour une raison ou une autre.

Posté

C'est vrai qu'avec 300 ou 400 euro par mois il arrive a acheter autant c'est à la porter de beaucoup ( pas mois en tout cas :cry: ) , Conbien dépense cette somme en boite de nuit , alccol et cigarette par mois ?? beaucoup de français.

Aprés ce qui est dingue c'est de revendre une monture pour racheter la même .

Niveaux diamètre il cherche peu être encore un bon compromie qualitée diamètre selon son lieu ou il image.

Posté

Qu'il est facile de disserter quand quelqu'un est absent, ne sait même pas que l'on parle de lui, et n'a donc pas la possibilité de répondre.

Et dire que si ça se trouve, ce passionné serait ravi de lire et d'écouter les conseils généreux de tous ceux ici qui savent, jugent, et font mieux.

52 commentaires.. J'espère que depuis le temps que ce fil est ouvert, quelqu'un a eu au moins la gentillesse de laisser un petit commentaire ou un conseil sur son site.

Posté
J'espère que depuis le temps que ce fil est ouvert, quelqu'un a eu au moins la gentillesse de laisser un petit commentaire ou un conseil sur son site.

Oui, en effet, j'espére que tu as laissé un commentaire ;)

Christian

Posté
Qu'il est facile de disserter quand quelqu'un est absent, ne sait même pas que l'on parle de lui, et n'a donc pas la possibilité de répondre.

Et dire que si ça se trouve, ce passionné serait ravi de lire et d'écouter les conseils généreux de tous ceux ici qui savent, jugent, et font mieux.

52 commentaires.. J'espère que depuis le temps que ce fil est ouvert, quelqu'un a eu au moins la gentillesse de laisser un petit commentaire ou un conseil sur son site.

+1

Posté (modifié)

Je me souviens au tout début (vers 2001) quand il avait des problèmes avec la roue du Nexstar 11, ensuite avec le CGE1400 qui venait juste de sortir, puis ensuite j'ai laissé tomber quand j'ai eu aussi mon CGE1400... il y avait effectivement des constats à faire sur certains choix...

Il est vrai que j'ai été surpris qu"il revende sa Paramount pour un Meade 16. Il a du vouloir essayer quelque chose, car en général c'est l'inverse qui se passe. A l'inverse de ce que pensent certains, je ne crois pas qu'il fasse ça pour la frime, sinon avec son budget il aurait pu passer à un 20" ou un 25". Il doit y avoir une raison

Maintenant effectivement il faudrait lui poser la question, mais mon anglais...

Modifié par jim
Posté

Bonjour,

Je suis certainement le plus mal placé du forum pour juger la qualité d'une image mais il vrai qu'avec le matos qu'il a les images sont vraiment pas top.

Maintenant, il est vrai que si j'avais autant d'argent que lui peut-être aurais-je succombé à la même maladie qui l'affecte. :)

Posté
Maintenant, il est vrai que si j'avais autant d'argent que lui peut-être aurais-je succombé à la même maladie qui l'affecte.

Héhé t'es pas le seul ! En fait on est tous de gros jaloux ! ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.