Aller au contenu

M 74 de la faiblesse dans les photons

LGT150

Messages recommandés

Une image qui date du 03 novembre faite dans des conditions chaotiques et que j'ai tardé à proposer car je n'arrivais pas a faire ressortir le peu de photons récupérés malgré les 25X300" en l et 3X3X300" en rgb elle résulte de deux calques traités à part l et rgb additionné sous cs3

874714M74.png

Modifié par LGT150

Salut Lucien,

ton image est encore une fois floue, je ne sais pas de quoi ça vient

quand je vois cette M74 encore très discrète avec ton nombre de poses, je comprends mieux pourquoi la mienne est encore plus discrète, elle ne se laisse pas attrapée facilement la bougresse, hein ??

amicalement

guillaume;)

Merci à vous tous en ce moment les conditions ne sont pas vraiment idéales un peu plus de pose dans ces conditions n'aurait rien donné de plus vivement des conditions plus propices . Enfin cela me permet de me familiariser avec certains automatismes tels que la recherche des cibles améliorer la mes et le suivit . Dernièrement j'ai découvert que je pouvais trouver mes cibles beaucoup plus facilement en utilisant les deux capteurs des ccd atik et pl1 que j'ai parfaitement synchronisé celui de la pl1 derriere la 80X400 me permet de facilement trouver les étoiles identifiables proches de la cible et de synchroniser le go to , enfin d'aller rechercher facilement les cibles faibles , et de bien les centrer.

Belle tentative Lucien,

On dirait que tu as souffert de buée sur l'imageur... Mais bon c'est déjà sympa de sortir un prise parcecque pour le moment la météo n'est pas vraiment de notre coté...

Stef

je salue ta perspicacité effectivement elle est venue s'ajouter aux conditions défavorables

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.