Aller au contenu

M 74 de la faiblesse dans les photons

LGT150

Messages recommandés

Posté

Une image qui date du 03 novembre faite dans des conditions chaotiques et que j'ai tardé à proposer car je n'arrivais pas a faire ressortir le peu de photons récupérés malgré les 25X300" en l et 3X3X300" en rgb elle résulte de deux calques traités à part l et rgb additionné sous cs3

874714M74.png

Posté

Elle avait de tout petits photons! m74euuu

que je tâtais à tâtons ....

tu as bien fait de la soigner: du chaos est née la lumière:D

Posté

Bonsoir Lucien:).Il y a peut être des défauts,mais elle se regarde avec un certain plaisir ta M74:):)!!Je pense au temps passé à imager et traiter que tous vous passez,et je dis chapeau!!

Jean Louis

Posté

Salut Lucien,

ton image est encore une fois floue, je ne sais pas de quoi ça vient

quand je vois cette M74 encore très discrète avec ton nombre de poses, je comprends mieux pourquoi la mienne est encore plus discrète, elle ne se laisse pas attrapée facilement la bougresse, hein ??

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci à vous tous en ce moment les conditions ne sont pas vraiment idéales un peu plus de pose dans ces conditions n'aurait rien donné de plus vivement des conditions plus propices . Enfin cela me permet de me familiariser avec certains automatismes tels que la recherche des cibles améliorer la mes et le suivit . Dernièrement j'ai découvert que je pouvais trouver mes cibles beaucoup plus facilement en utilisant les deux capteurs des ccd atik et pl1 que j'ai parfaitement synchronisé celui de la pl1 derriere la 80X400 me permet de facilement trouver les étoiles identifiables proches de la cible et de synchroniser le go to , enfin d'aller rechercher facilement les cibles faibles , et de bien les centrer.

Posté

salut Lucien

pour etre cahotiques les conditions elles le sont en ce moment; tu t'en tire bien justement. pas si mal que ca ta galaxie

amicalement

Line et Loulou

Posté

Belle tentative Lucien,

On dirait que tu as souffert de buée sur l'imageur... Mais bon c'est déjà sympa de sortir un prise parcecque pour le moment la météo n'est pas vraiment de notre coté...

Stef

Posté
Belle tentative Lucien,

On dirait que tu as souffert de buée sur l'imageur... Mais bon c'est déjà sympa de sortir un prise parcecque pour le moment la météo n'est pas vraiment de notre coté...

Stef

je salue ta perspicacité effectivement elle est venue s'ajouter aux conditions défavorables

Posté

salut Lucien pas mal vue les conditions chez moi c'est même pas la peine de regarder le scope ,il y a rien a faire c'est boucher

belle image tu de même

amicalement lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.