Aller au contenu

Petite pause étoilée

Guillaumedu59

Messages recommandés

Posté

Aux jumelles !

Heure d'observation : Je n'ai pas regardé l'heure

Lieu d'observation : Lomme (milieu urbain)

Matériel utilisé : Jumelles KEPLER 7 x 50

Oculaires utilisés : Aucun

Conditions d'observation : Ciel vraiment médiocre avec toutefois une petite percée bien noir.

Préface

Bonsoir,

Avec le temps pourri qui sévit depuis quelques jours, j'ai profité d'une petite trouée pour aller observer quelques objets très sympa.

Bien entendu, avec ce ciel merdique, pas question de descendre le télescope pour que tout soit rangé dans les minuites qui suivent à cause de l'arrivée d'un voile nuageux venant du Nord.

Au vu ces conditions climatiques lamentables, je décide de descendre avec ma paire de jumelles KEPLER 7 x 50 et d'aller observer quelques objets.

Cette fois-ci, ça sera donc un petit CROA étoilé sous un ciel voilé.

Juste 1 Messier et 2 NGC

La mini soirée débute dans le Taureau.

Je commece par M45.

Image vraiment pas terrible à cause de ce ciel médiocre, mais toujours sympa à observer en grand champ.

Et maintenant, direction la Girafe.

J'arrive à pointer la cascade de Kemble sans trop de dfficulté où j'y voir son petit amas ouvert NGC 1502.

Excellente vision aux jumelles tout comme au télescope équipé de l'ORION Q70 38 mm avec sa longue cascade étoilée qui remplit à elle toute seule le champ de vision.

Et pour finir, direction Cassiopée où le "hibou volant" semble m'attirer.

J'avais comme l'impression que ses 2 "yeux étoilés" m'observaient.

C'est certain, à chaque observation, je viendrais lui rendre une petite visite tellement qu'il est magnifique à regarder (surtout avec mon télescope où il est nettement plus détaillé).

Bilan de la soirée

Des conditions climatiques merdiques qui sévissent depuis plusieurs jours déjà, m'ont tout de même permis d'observer, ne serais-ce qu'un tout petit peu, des objets encore accessibles avant qu'une nouvelle masse nuageuse ne vienne me les masquer.

D'ici là, j'espère que le temps redeviendra normal, car je commençais quand même un peu à déprimer.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Posté

Salut Guillaumedu59,

Une petite pause étoilée aux jumelles:cool:, pourquoi pas !

L'essentiel actuellement étant de pouvoir observer entre les nuages:mad: et sans avoir trop d'humidité:(.

Merci de ton partage:).

Posté

Salut Guillaume :)

Juste 1 Messier et 2 NGC

Et un astérisme ;)

D'ici là, j'espère que le temps redeviendra normal, car je commençais quand même un peu à déprimer.

Il y a actuellement pas mal de monde qui dépriment sur le forum faute de bon ciel :(

Merci pour ce mini croa :)

Posté
Merci Guillaume. J'irai voir ça dès que possible.

Comment, tu le connais bien ce NGC457, c'est le Hibou, l'Amas de la Chouette, La Libelule....... Enfin c'est tout simplement E.T ;)

Posté

Dédé

NGC457, c'est le Hibou, l'Amas de la Chouette, La Libelule....... Enfin c'est tout simplement E.T

Alors c'est quoi cette bestiole? un hibou, une chouette, une libellule ou un extra-terrestre? J'irai voir pour être sur car avec toi vaut mieux se méfier!

Posté
Dédé

Alors c'est quoi cette bestiole? un hibou, une chouette, une libellule ou un extra-terrestre? J'irai voir pour être sur car avec toi vaut mieux se méfier!

Ben, c'est l'amas préféré de Clochette, tout simplement ça :

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7560&g2_serialNumber=6

Photo prise sur Google

:rolleyes:

Posté

Dédé

Ben, c'est l'amas préféré de Clochette

Ah oui, effectivement ça mérite le détour. Clochette a bon goût!

Au plaisir.

Posté

Salut Guillaumedu59 !

Dans ma ville aussi, les nuages envahissent le ciel.

Je n'ai pu faire que 5 observations avec mon télescope depuis le 1er novembre.

Moi aussi, j'aimerais aller voir le plus tôt possible Ngc457 qui est situé dans Cassiopée. Idem pour l'amas M52.

Ma maigre moisson d'observations ne me permet pas de faire un CROA.

Espérons que le ciel ait quelques fenêtres d'observations prochainement...

Merci pour ton CROA,

et pour le partage !

A plus, et bon ciel !

MEADE.

Posté
Des conditions climatiques merdiques qui sévissent depuis plusieurs jours

Depuis plusieurs jours !!! Je te trouve bien indulgent. :(

Deux semaines aux moins ! :mad: :mad:

Il y a actuellement pas mal de monde qui dépriment sur le forum faute de bon ciel

En effet, cela se lit au travers des sujets édités sur WA.

C’est vrai qu’il y a de quoi déprimer avec ce foutu temps!:m2:

Le comble, c’est qu’il fasse à nouveau bon uniquement pendant la période de la pleine lune !!! :mad:

Merci pour ce CROA Guillaume. ;)

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.