Aller au contenu

Une image de Rogerio Marcon.

Jean Louis

Messages recommandés

C'est quoi une AS200/3000 ?

Une lunette achro ?

edit :

j'ai trouvé : http://www.dail.de/ebay2009/Zeiss/AS200.html

Salut:).Il a une Zeiss,il me semble.Sur le schéma de son montage,il a remplacé sa 150 par la 200,et le SM40 par un filtre Lunt LS 50.Sa page:http://www.astroimagem.com/

Jean Louis

L'effet de sphéricité est peut'être dû à un outil de psp, celui qui permet d'assombrir ou d'éclairçir une image?:?: Mais bon ....quelle image!

Modifié par guy03

Salut!

Personnellement je trouve cette image très belle mais sans pour autant surpasser des images comme Jean Pierre Brahic par exemple. La sensation de 3D est magnifique mais produite au traitement par le dégradé de lumière qui donne ce fameux volume sphérique.

Bref je serais curieux de voir un tel traitement sur une image de JP et comparer ensuite.

JP si tu passes par là... ;)

@+

Lionel

Salut!

Personnellement je trouve cette image très belle mais sans pour autant surpasser des images comme Jean Pierre Brahic par exemple. La sensation de 3D est magnifique mais produite au traitement par le dégradé de lumière qui donne ce fameux volume sphérique.

Bref je serais curieux de voir un tel traitement sur une image de JP et comparer ensuite.

JP si tu passes par là... ;)

@+

Lionel

Bonsoir Lionel:).Les clichés de JP sont une référence en matière d'imagerie.Il fait un tabac sur le forum Solar:cool:.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.