Aller au contenu

Ngc1491 GSO

mic.lf

Messages recommandés

Bonjour,

Ha quel temps de chiottes :mad: on se croirait en automne... D'un autre coté on a le temps de traiter.

Voici donc un objet que j'ai trouvé bien faiblard, j'ai dû poser comme un malade pour révéler le gaz (et j'ai jeté une bonne douzaine de poses douteuses)

L'ajout du S2-O3 donne des teintes assez inhabituelles au coeur le la nébuleuse :wub:

St2000 Filtres Astronomik

Gso 8" focale 1030 mm

Ha13 50 x 5'

R V B 12 x 3' en 2x2

S2 O2 7 x 3' en 2x2

1491_coul.jpg

Michel

Modifié par Newton

Michel,

spectaculaire effet de relief. En voilà une que je ne connaissais pas. Très belle image, douce comme j'aime. Je vais la tenter avec le newton ce week end. Au fait, fais moi penser de t'emprunter ton Ha :p

Manu

Salut Mic,

Je crois que ta retraite anticipée, va nous être bénéfique à tous, au vu de tes traitements et des images spectaculaires que tu nous envoi.

A quand une séance de traitement d"images par tes soins ?...

Antoine.

Christian, je précise que la plupart des images a été prise avec la Lune sous le pif, alors question propreté du signal on doit pouvoir faire mieux mais cela n'enlève rien au fait que le filtre adoucissant est passé par là et à plusieurs reprises surtout dans les faibles volutes de gaz :confused:

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.