Aller au contenu

Ngc1491 GSO

mic.lf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ha quel temps de chiottes :mad: on se croirait en automne... D'un autre coté on a le temps de traiter.

Voici donc un objet que j'ai trouvé bien faiblard, j'ai dû poser comme un malade pour révéler le gaz (et j'ai jeté une bonne douzaine de poses douteuses)

L'ajout du S2-O3 donne des teintes assez inhabituelles au coeur le la nébuleuse :wub:

St2000 Filtres Astronomik

Gso 8" focale 1030 mm

Ha13 50 x 5'

R V B 12 x 3' en 2x2

S2 O2 7 x 3' en 2x2

1491_coul.jpg

Michel

Posté

Salut Michel;

belle image, ma fois!

comme je te l'ai dit, j'ai renoncé à la faire car je n'avais pas grand chose , même en luminance claire!!

A bientot, passe une bonne semaine,je te souhaite du beau temps ici!!

Alain.

Posté

Toi aussi tu t'es donné les moyens belle gorgone comme dit notre ami Gérard .

Je la met sur ma liste . Sacré temps de pose , mais çà parle . Bravo Michel.

Posté

Bonsoir a tous

Img que je découvre avec plein de finesse du jamais vue

Belle perf

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Non Killim je crois que c'est pas une bonne cible pour apn, Papilain a essayé sans filtre, ben y a pas grand chose à voir

Arcturus... Qui satis expectat, prospera cuncta videt :b::be:

Merci à tous

Michel

Posté

Michel,

spectaculaire effet de relief. En voilà une que je ne connaissais pas. Très belle image, douce comme j'aime. Je vais la tenter avec le newton ce week end. Au fait, fais moi penser de t'emprunter ton Ha :p

Manu

Posté

Salut Mic,

Je crois que ta retraite anticipée, va nous être bénéfique à tous, au vu de tes traitements et des images spectaculaires que tu nous envoi.

A quand une séance de traitement d"images par tes soins ?...

Antoine.

Posté

Hello Michel,

Je ne connaissais pas...

+1

Tu as du bol, moi ca fait un mois que je n'ai pas pu sortir le matos... pluie, pluie et re-pluie.

Niko.

Posté

RDV est pris le 20/11 pour la suite du traitement d'images.

ATTENTION, anniversaire de RRO ce jour là :cheer:

Michel

Posté

Salut Michel

Bel objet que je n'oserais entreprendre sous un ciel pollué.

Peut être un peu lissé quand même, une affaire de gout.

Christian

Posté

Christian, je précise que la plupart des images a été prise avec la Lune sous le pif, alors question propreté du signal on doit pouvoir faire mieux mais cela n'enlève rien au fait que le filtre adoucissant est passé par là et à plusieurs reprises surtout dans les faibles volutes de gaz :confused:

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.