Aller au contenu

Viieux nouveau...

Gloub75

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un peu d'astro il y a 40 ans(j'ai 59ans)j'y reviens aujourd'hui,grâce à vous entre autres .Que de changements(épatants) depuis cette époque...

On vient de m'offrir un Mak 127 SW ,je n'ai plus qu'à m'y mettre avec vos conseils et ceux d'un club sur Paris.

Je suis souvent aussi vers Niort où il y a des ciels formidables.

A bientôt sur le forum.

Posté

Bonjour et bienvenue !

Bonne chance dans la recherche du ciel qui va avec le bel instrument ;)

Donc,

Bon ciel

Posté

Bonjour Gloub, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'ai fait un peu d'astro il y a 40 ans (j'ai 59ans) j'y reviens aujourd'hui, grâce à vous entre autres. Que de changements (épatants) depuis cette époque...

Tu sais, Gloub, l'astronomie en elle-même n'a guère changé depuis 1970. Il n'y a eu de gros changements qu'en matière d'instruments d'observation pour les amateurs et qu'en matière de transmission des informations avec notamment Internet.

On vient de m'offrir un Mak 127 SW, je n'ai plus qu'à m'y mettre avec vos conseils et ceux d'un club sur Paris.

Eh bien, je te souhaite de bonnes séances d'observation de la voûte étoilée avec ton "Mak 127". Effectivement le ciel des Deux-Sèvres doit être nettement plus clément, du point de vue de la pollution lumineuse, que celui de Paris.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Effectivement, les instruments ont peu changé, il y a 40 ans, tu a vu apparaître un C8 orange, il est devenu noir. Les instruments "à la mode" a ce moment là c'était la lunette de 60/900, le 115/900 et le vénérable et vénéré 200/600 pierre bourges.

Cela n'a pas changé sauf que le diamètre à sensiblement augmenté, les lunettes sont devenues "achromatiques" puis "apochromatique", le 115/900 ... bof, tu a un 150 ou un 200 pour pas cher, et actuellement, un 300mm ou un 350mm en dobson est un instrument "abouti". Les montures sont bourrées d’électronique et sont capables de te montrer plus de choses que tu n'en verra jamais ... les oculaires font plus d'un kilogramme, mais on regarde avec le même émerveillement le ballet des satellites de Jupiter ou la nébuleuse M42 !

C'est bien en tout cas que ta passion soit "intacte" après cette longue absence, j'ose dire (puisqu'on est entre amis ici) que tu nous a manqué depuis tout ce temps !

Marc

Posté
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un peu d'astro il y a 40 ans(j'ai 59ans)j'y reviens aujourd'hui,grâce à vous entre autres .Que de changements(épatants) depuis cette époque...

On vient de m'offrir un Mak 127 SW ,je n'ai plus qu'à m'y mettre avec vos conseils et ceux d'un club sur Paris.

A bientôt sur le forum.

Bonjour

Sois le bienvenu sur le forum

J'ai quelques années de plus que toi (6) et l'envie de lever les yeux vers la voute céleste, après 35 ans de pratique, ne me quitte toujours pas .

Peu de modifications dans les formules d'instruments, mais des évolutions (entre autres, LE diamètre ) qui nous permettent, aujourd'hui, de profiter plus largement du ciel (lorsqu'il y consent...).

Bon retour parmi nous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.