Aller au contenu

NGC6960, le retour

Tiflo

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aucune nuit potable en Normandie depuis ma dernière image (8 Août ...), ça commence sérieusement à me manquer !

Donc pour combler, bah je traite et retraite mes pauvres brutes pour essayer d'en tirer le maximum :p.

Aujourd'hui c'est au tour du balai de la sorcière, ngc6960, de passer par Photoshop. L'ancienne version me plaisait plus ou moins, mais je trouvais le ciel vraiment crado ! Voilà donc la nouvelle version avec un arrière plan plus propre et des couleurs peut-être plus réaliste.

Le Halpha ressort un peu moins, mais vue la qualité du signal avec un appareil non-défiltré je préfère le laisser là où il est !

ngc6960_final.png

Full ici

L'ancienne version ici

J'attends vos remarques pour améliorer tout ça ;)

Tiflo

Posté

Superbe,

en ouvrant ton image, je me suis demandé si ca n'avait été pris avec une CCD. Le bruit est maitrisé, j'adore l'effet de volume de ce balai.

Bien joué

Niko

Posté

c'est sympa a regarder c'est sur; et meme si on est un peu plus favorisé ici coté ciel, depuis quelques temps on en est la aussi : on traite et retraite. patientons..

amicalement

Louline

Posté

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Heureusement qu'on fait de la photo, les observateurs purement visuel doivent se faire drôlement c***r ... ^^.

Une autre version avec les couleurs un peu plus marqué et un poil plus lumineuse :

ngc6960_final_color.png

Tiflo

Posté

salut tiflo,

la deuxième version est plus jolie, il y a une véritable sensation de profondeur

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour Tiflo pour ma part je préfère la première version plus lumineuse et mieux détaillée me semble-t-il peut être a cause des étoiles qui sont aussi plus esthétique .

On en est tous rendu a la même chose tester de nouvelles solutions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.