Aller au contenu

NGC6960, le retour

Tiflo

Messages recommandés

Bonjour,

Aucune nuit potable en Normandie depuis ma dernière image (8 Août ...), ça commence sérieusement à me manquer !

Donc pour combler, bah je traite et retraite mes pauvres brutes pour essayer d'en tirer le maximum :p.

Aujourd'hui c'est au tour du balai de la sorcière, ngc6960, de passer par Photoshop. L'ancienne version me plaisait plus ou moins, mais je trouvais le ciel vraiment crado ! Voilà donc la nouvelle version avec un arrière plan plus propre et des couleurs peut-être plus réaliste.

Le Halpha ressort un peu moins, mais vue la qualité du signal avec un appareil non-défiltré je préfère le laisser là où il est !

ngc6960_final.png

Full ici

L'ancienne version ici

J'attends vos remarques pour améliorer tout ça ;)

Tiflo

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Heureusement qu'on fait de la photo, les observateurs purement visuel doivent se faire drôlement c***r ... ^^.

Une autre version avec les couleurs un peu plus marqué et un poil plus lumineuse :

ngc6960_final_color.png

Tiflo

Bonjour Tiflo pour ma part je préfère la première version plus lumineuse et mieux détaillée me semble-t-il peut être a cause des étoiles qui sont aussi plus esthétique .

On en est tous rendu a la même chose tester de nouvelles solutions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.