Aller au contenu

Vérifiez vos détecteurs de fumée

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté

Vérifiez vos détecteurs de fumée!

Quoi de pire que de perdre un enfant? Perdre sa femme en même temps et savoir qu'elle a sacrifié sa propre vie pour sauvez son enfant.

Personne d'autre que Victor Hugo pour comprendre et exprimer ces sentiments.

http://francais.agonia.net/index.php/poetry/139552/index.html

Pour qu'elle ne soit pas morte en vain! Elle était si proche et depuis si longtemps de mon frère et de ma belle-soeur! Morte chez vous, à Paris... Nous perdons une Québécoise exceptionnelle:cry:

Et une chanson, de Ginette Reno:

Ceux qui s'en vont ceux qui nous laissent:

Je termine avec une pensée pour son mari, un Français qui se sent surement bien seul aujourd'hui.

Julie

P.S. Prenez soin de vos proches pendant qu'ils sont encore là...

De tout coeur avec mon frère et ma belle-soeur!

Julie

Posté

Nous n'avons en général pas de détecteurs de fumée domestiques en France.

Ils seront obligatoires à partir de 2015.

Gros rush prévisible sur les rayons de détecteurs de fumée le 31 décembre 2014.

Posté

Bonjour Julie,

Tout comme Sélénite je n'ai pas tout à fait saisi le sens profond fond de ton message. Sinon, la chanson de Ginette Reno "Ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent" est effectivement très belle...

Je n'ai pas bien compris qui est morte dans un incendie à Paris en tentant de sauver son enfant des flammes ? Etait-ce une amie à toi Julie, ou encore une parente ? En tout cas je te présente toutes mes condoléances émues.

Roger le Cantalien.

Invité Julie Charland
Posté

Je suppose que je me suis mal exprimée puisque vous me dites que vous ne saississez pas bien mon message.

Alors, dit par des journalistes de chez vous:

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/incendie-de-boulogne-billancourt-la-mere-est-decedee-07-11-2010-1139850.php

http://news-fr.karameloo.com/actualite/derniere-minute/deces-de-la-mere-blessee-dans-lincendie-a-boulogne-billancourt.html

Geneviève n'avait que 38 ans et son fils, 6 ans. Beaucoup plus qu'une simple amie pour mon frère et ma belle-soeur! Avec des liens si proches, on peut parler de parenté de coeur. 22 ans d'amitié profonde qui s'envole en fumée. Elle était une Québécoise d'exception. Ma famille est sous le choc. Mais j'imagine la peine de son autre enfant et de son mari, Serge, un Français.

N'attendez pas que ''papa règlement'' ou que ''maman législation'' vous oblige à vous procurer un détecteur de fumée. Faites-le pour votre sécurité et rappelez-vous de ce qui est arrivé à Geneviève...

J'ai besoin de me changer les idées. Bon, je vais dans la rubrique sur la musique et vous laisse la bonne nuit.

Julie

Je lui dédierai ma prochaine astrophoto.

Et, Écliptic, merci encore pour tes courriels depuis dimanche. C'est apprécié!

Posté

Toutes mes condoléances Julie.

A propos de musique, j'espère que cette chanson (en anglais :confused: ) - dont je commence à peine à en saisir le sens des paroles - te fera du bien:

"7tb2a7EeyGc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Patte.

Posté

Julie je suis si triste pour toi.

Comme Hugo le dit si bien, une telle chose est tellement contre nature!

Je t'embrasse très très fort.

Gise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.