Aller au contenu

Pas de chance, c'est fou!!!!!!

cyclair

Messages recommandés

Posté

Voila je m'explique, suite à différentes commandes, j'ai reçus des articles de mauvaises fabrication ou alors avec des défauts.

En effet j'ai acheter il y a quelques mois chez Astroshop un filtre lunaire Omégon et le verre présentait un reflet. Puis différents articles RC, Oculaire et quelques jours après la commande les articles ne sont plus disponible alors que sur leur site le produit était dispo. J'ai donc demander un petit geste commerciale qui m'a été refusé. J'ai donc tout annulé et je ne commande a présent plus chez eux.

Je commande il y a quelques semaines un filtre anti-Chromatisme chez Astronome, je reçois le filtre et un défaut au niveau du verre était présent comme piqué. Je le renvois et là plus dispo, 15 jours d'attente. Je renvois l'article, toujours en attente et pas prêt d'être dispo, je leur explique que je vais surement acheter un oculaire chez eux, grand champ en 32mm savoir si il peuvent faire un petit geste commerciale, encore une fois refusé. J'ai donc décider d'annulé de nouveau cette commande et aller acheter ailleurs.

J'ai commandé il y a quelques jours un oculaire 30mm 70° et un sac de transport pour ma LULU chez OPTIQUE UNTERLINDEN qui est arriver ce matin que j'irais le chercher demain en espérant que tout ira bien.

Franchement je ne comprend pas les revendeurs qui vendent des articles avec des défauts et qui en plus ne sont pas commerçant et qui refuse totalement des gestes commerciaux pour garder leur client, je pense que 5% de remise sur un prochaine achat c'est pas le bout du monde et c'est bien dommage cas il on perdu un client et franchement je leur ferais pas de pub du tout. Maintenant je peux comprendre que eux aussi sont dependant de leur fournisseur mais dans ce cas il faut proposer au client une autre solution ce qui n'a jamais été fait pour ma part.

Si vous avez des conseils sur des revendeurs sur je suis preneur.;)

Posté

Ne cherche pas plus loin: "La clef des étoiles", à toulouse. :wub:

Très sympas et extraordinairement qualifiés.

Rien à en redire. Je te garantis personnellement que tu n'auras aucun problème en faisant affaire avec eux.

Un petit coup de fil avant l'achat internet, et c'est parti! :rolleyes:

Posté

Rien à en redire. Je te garantis personnellement que tu n'auras aucun problème en faisant affaire avec eux.

Ba ecoute je vais aller faire un petit tour sur leur site et pour un prochain achat je suivrais tes conseils si j'y trouve mon bonheur

Merci du conseil en tout cas, bon ciel;)

Posté

oui : te deplacer pour aller les voir tout simplement dans leurs boutiques :p

comme cela tu arreteras de raler sur les trucs que tu recois et arretera aussi d'engraisser la poste

Posté

Tu as aussi la Maison de l'astronomie à Paris,j'ai déjà commandé plusieurs fois

chez eux aucuns soucis.

Bon ciel

Posté
Ba ecoute je vais aller faire un petit tour sur leur site et pour un prochain achat je suivrais tes conseils si j'y trouve mon bonheur

Merci du conseil en tout cas, bon ciel;)

Tu peux y aller les yeux fermés!

N'hésites pas à les appeler si tu ne trouves pas ton bonheur sur leur site.

Posté
Tu as aussi la Maison de l'astronomie à Paris,j'ai déjà commandé plusieurs fois

chez eux aucuns soucis.

Bon ciel

J'ai déjà commander une fois chez eux et je n'ai pas eu de souci pour le moment c'est vrai

Posté

Ils sont peut être très bons, mais leurs marges bénéficiaires aussi; un exemple : Les hypérions sont à 98€ un peu partout, à "La clé des Etoiles" 125€; et pour plusieurs autres articles la marge est aussi "élevée".

Je trouve que comme à la Maison de l'Astro à Paris, c'est parfois un peu exagéré!

Posté

Bonjour

sinon on a scopemania en RP ,il ne pousse pas a la conso ,et un

poil moins cher que les deux précité avant, au moins sur les

hyperions.

JM

Posté
Bonjour

sinon on a scopemania en RP ,il ne pousse pas a la conso ,et un

poil moins cher que les deux précité avant, au moins sur les

hyperions.

JM

ben si on regarde les PO starlight et autre c'est carrement moins cher qu'ailleurs

maintenant pour revenir au topic, ca sers a rien de poster a chaque fois que l'on recoit un article qui a un defaut, et de taper systematiquement sur le commercant.

C'est un peu la loi du commerce, malheureusement les vendeurs ne peuvent pas tester les differents produits, notemment ceux produits a la chaine, et puis ils sont pas equipés pour, si ma femme devait tester toute les chaussures quelle recoit pour voir si'il y'a un quelquonque defaut, je pense qu'elle ne pourrait plus ouvrir son magasin :D

Toutes les enseignes ont un jour un probleme de fournisseurs et ca se repercute sur le client, c'est un peu la loi des series :cry:, mais je pense qu'il ne faut pas les condamnés ni courrir apres la remise systematiquement, deja qu'ils sont obligés de tendre leurs marge au maximum, et quand on regarde ce qu'ils donnent a l'etat plus la concurrence + la Chine + etc ..., bientot on aura plus de magasin d'astro a visiter ;)

Yannick

ps : au fait GALILEO, en ce qui me concerne jamais un probleme ;)

Posté

Salut,

En ce qui me concerne, et en fonction des circonstances, c'est soit Optique Unterlinden à Colmar (rien à redire, pro de chez pro) ou Teleskopservice.de (super service, réponses quasi immédiates, excellent site de vente en ligne...)

Je comprends ta frustration...mais ce qui me dérange, ce n'est pas spécialement le refus de faire un geste commercial, c'est plutôt le fait d'envoyer de la marchandise comportant des défauts!

Posté

moi ce qui me derange, c'est la production de depart qui comporte des defauts !!

il vaut mieux remonter en amont et prendre le probleme a la source, c'est a dire directement au producteur, car sinon ceux sont les intermediaires qui morflent, et je prefere leur taper dessus quand ils ne sont pas polis, ou qu'ils me font poiroter, pour le reste il vaut mieux relativiser, sinon la consommation de masse nous mangera tout cru et faira de nous des grands enfants (ça on l'est un peu tous!!), mais impatients et irracibles.

Yannick

Posté

En effet j'ai acheter il y a quelques mois chez Astroshop...

Comment veux tu qu'Astroshop fasse des remises, vu les prix déjà très bas qu'ils pratiquent :?:

:?:

Posté

T'as raison, McFly: sur le fond, le vrai problème est là. Mais pour info, lorsque je commande chez TS (donc à l'aveugle), je leur demande confirmation du fait que le matériel est inspecté par leurs soins avant envoi, et c'est bien ce qu'ils font. ça évite bien des désagréments...

Posté

Juste comme ça au passage aussi, TS permet de ne payer qu'à la livraison. Je procède toujours ainsi avec eux. Je peux inspecter le matériel et je paye alors par virement bancaire dans la journée voire le lendemain.....

Posté
Ils sont peut être très bons, mais leurs marges bénéficiaires aussi; un exemple : Les hypérions sont à 98€ un peu partout, à "La clé des Etoiles" 125€; et pour plusieurs autres articles la marge est aussi "élevée".

Je trouve que comme à la Maison de l'Astro à Paris, c'est parfois un peu exagéré!

Comme je le dis plus haut, un coup de fil arrange parfois bien des choses. ;)

Ils font quand même parti des rares qui ont baissé le prix de tout le matos televue (baisse du dollar).

Posté

bonjour à tous

en conclusion,je pense qu' à part un ou deux cas,ils sont quand même tous pas trop mal les fournisseurs,perso j'ai déjà commandé à plusieurs d'entres eux et aucuns problémes de prix ou livraisons,mais comme le dit Mcfly,tu peux tomber sur une mauvaise série,ça arrive dans tout les commerces.

bon ciel

co26

Posté

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis et je comprend que les revendeurs ne sont pas forcement coupable des produits défectueux mais malheureusement se sont eux qui vendent les produits.

Maintenant même si il sont pas cher c'est vrai, quand on achète pour plusieurs centaines d'euros d'offrir des frais de ports ou juste pour le geste offrir 5% sur un prochain achat je pense pas que sa soit trop demander et de plus sa fidélise le client.

Pour conclure je ne commande plus chez eux, résultat pour eux un remboursement, et un client de perdu.

Posté

Pour conclure je ne commande plus chez eux, résultat pour eux un remboursement, et un client de perdu.

Ce qui est normal.

Posté
Ce qui est normal.

pour moi uranie est nickel

les produits toujours dispo

ils repondent toujours au mail

les envois sont soigner et le materiel est nickel

a recommander

Posté

Je viens de recevoir ma commande avec mon sac de transport pour ma lulu et mon Oculaire 30mm de marque Kepler commander chez OPTIQUE UNTERLINDEN, envoi soigner, rapide 3 jours et produit examiner avec soin et impeccable. Comme quoi c'est pas difficile d'être pro:be:

Posté

bonjour,

Le matériel vendu est bien souvent pas examiné, pas normal !

Les prix :

Problème vécu au magasin "là ou le soleil se couche", les prix ne sont jamais remisés (même pas 5 euros), même quant on achète des matériels chers.

Dixit le gérant : pas satisfait , allez ailleurs monsieur....

(ça s'est vraiment passé comme ça !)

J'en ai été stupéfié !!!

D'une manière générale "sauf quelques uns", les vendeurs gérants font pas de quartier avec la clientèle.

Le client est presque toujours de ça poche, pourtant c'est bien Nous qui les faisons Vivrent...

Comment faire ?

Posté
bonjour,

Le matériel vendu est bien souvent pas examiné, pas normal !

Les prix :

Problème vécu au magasin "là ou le soleil se couche", les prix ne sont jamais remisés (même pas 5 euros), même quant on achète des matériels chers.

Dixit le gérant : pas satisfait , allez ailleurs monsieur....

(ça s'est vraiment passé comme ça !)

J'en ai été stupéfié !!!

D'une manière générale "sauf quelques uns", les vendeurs gérants font pas de quartier avec la clientèle.

Le client est presque toujours de ça poche, pourtant c'est bien Nous qui les faisons Vivrent...

Comment faire ?

C'est bien dommage que certains revendeurs réagissent comme cela. J'ai travaillé des années dans la vente et pour les clients fidèles ou pour des personnes qui faisais des gros achats ils avaient le droit à des réductions, coupons sur prochain achat, etc.... Le commerce c'est aussi ça, fidélisé ses clients, les informés de nouveauté, et j'en passe.

De toute façon les revendeurs qui ne sont pas commerçant perde des clients, et se forme eux même une mauvaise image, car ce qui marche le mieux c'est comme même le bouche à oreille, pour exemple ce forum sur les différents sites revendeur de matériel ASTRO.;)

Posté
C'est bien dommage que certains revendeurs réagissent comme cela. J'ai travaillé des années dans la vente et pour les clients fidèles ou pour des personnes qui faisais des gros achats ils avaient le droit à des réductions, coupons sur prochain achat, etc.... Le commerce c'est aussi ça, fidélisé ses clients, les informés de nouveauté, et j'en passe.

De toute façon les revendeurs qui ne sont pas commerçant perde des clients, et se forme eux même une mauvaise image, car ce qui marche le mieux c'est comme même le bouche à oreille, pour exemple ce forum sur les différents sites revendeur de matériel ASTRO.;)

Hé oui, mais ça c'est leur politique, leurs décisions, et donc à eux d'assumer! Je suis allé hier à un resto assez habituel où j'emmène souvent des clients et ils annonçaient "papillotte de gambas"...or, quand le plat est arrivé, c'était des crevettes roses! Je me suis levé pour aller discrètement faire la remarque et je me suis fait remballer comme un mal propre!

Résultat des courses "merci et au revoir". Non seulement on est allé à un resto que je ne connaissais pas et où j'ai été ravi (ils ont donc gagné un client qui amène une moyenne de 20 couverts par mois), mais le premier resto a perdu un client, qui ne se prive pas, désormais, de faire leur anti-pub.

Tant pis pour eux, et tant mieux pour l'autre!

Posté
Hé oui, mais ça c'est leur politique, leurs décisions, et donc à eux d'assumer! Je suis allé hier à un resto assez habituel où j'emmène souvent des clients et ils annonçaient "papillotte de gambas"...or, quand le plat est arrivé, c'était des crevettes roses! Je me suis levé pour aller discrètement faire la remarque et je me suis fait remballer comme un mal propre!

Résultat des courses "merci et au revoir". Non seulement on est allé à un resto que je ne connaissais pas et où j'ai été ravi (ils ont donc gagné un client qui amène une moyenne de 20 couverts par mois), mais le premier resto a perdu un client, qui ne se prive pas, désormais, de faire leur anti-pub.

Tant pis pour eux, et tant mieux pour l'autre!

Tu as eu raison, j'aurais fais la même chose eux!!!!

Posté
comme cela tu arreteras de raler sur les trucs que tu recois et arretera aussi d'engraisser la poste

Je ne râle pas je cite des fais et je fais part de mon mécontentement. Pour de ce qui es de la poste malheureusement c'est de leur faute, car les postiers on comme consigne de ne pu sonner et de mettre directement l'accusé dans la boite au lettre. Résultat des courses tout le monde perd du temps et les poste comme tu le dis sont engorger et sa c'est râlant;)

Posté
Voila je m'explique, suite à différentes commandes, j'ai reçus des articles de mauvaises fabrication ou alors avec des défauts.

Je commande il y a quelques semaines un filtre anti-Chromatisme chez Astronome, je reçois le filtre et un défaut au niveau du verre était présent comme piqué. Je le renvois et là plus dispo, 15 jours d'attente. Je renvois l'article, toujours en attente et pas prêt d'être dispo, je leur explique que je vais surement acheter un oculaire chez eux, grand champ en 32mm savoir si il peuvent faire un petit geste commerciale, encore une fois refusé. J'ai donc décider d'annulé de nouveau cette commande et aller acheter ailleurs.

Franchement je ne comprend pas les revendeurs qui vendent des articles avec des défauts et qui en plus ne sont pas commerçant et qui refuse totalement des gestes commerciaux pour garder leur client, je pense que 5% de remise sur un prochaine achat c'est pas le bout du monde et c'est bien dommage cas il on perdu un client et franchement je leur ferais pas de pub du tout. Maintenant je peux comprendre que eux aussi sont dependant de leur fournisseur mais dans ce cas il faut proposer au client une autre solution ce qui n'a jamais été fait pour ma part.

Je ne comprend pas tout , il y a deux semaines tu était satisfait de la boutique , et là ça ne va plus :?:

C' est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70407

Posté
Je ne comprend pas tout , il y a deux semaines tu était satisfait de la boutique , et là ça ne va plus :?:

C' est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70407

Oui je l'étais à réception de la marchandise mais après examen du filtre surprise "défaut", j'ai donc contacté le magasin qui m'a dit qu'il ferait l'échange de suite et la plus en stock alors qu' a réception du coup de fil 2 jours plus tôt il l'avait. Il m'avait dis 1 semaine puis par la suite 2 semaines voir plus d'attente', j'ai donc demander un petit geste commerciale qui ma été refusé ce que je n'ai pas apprécier car j'avais déjà commander chez eux un oculaire ou là je n'avais pas eu de souci. C'est pour cela que j'expliquais que quand on commande plusieurs objets chez un commerçant et que celui ci refus de faire un geste commerciale sur une prochaine commande je trouve pas sa super, enfin c'est mon avis. (je tiens a signaler que j'allais passer une commande avec un oculaire 32mm grand champ, et un filtre solaire)

Maintenant on peu être satisfait un jour et plus l'autre jour pour certain fait comme l'a expliquer moonmaniac avec son histoire de restaurant.

Oui j'ai été satisfait de l'Astronome pour mon oculaire mais pas pour mon filtre et de plus très déçut de leur part, je l'ai aussi été de Astroshop avec mon filtre Lunaire bien que l'envoi de mon télescope c'est bien passer.

Un jour vous pouvez être content de votre garagiste et le mois suivant ne plus l'être pour différente raison, enfin cela s'applique a tout les secteur.;)

Posté

Je voulais juste rajouter que quand je commande et que tout va bien, je continu a commander chez le même fournisseur. Maintenant si j'ai un souci quel qu'il soit je ne commande plus, et je vais voir ailleurs.

Exemple je vendais des objets sur ebay tout allais bien un jour je vend ma voiture la personne ne la prendra jamais (soit disant ce n'ai pas lui qui a enchérit) résultat 40 euros de commission ebay suite a la vente, après explication avec ebay en leur disant que le véhicule n'a jamais été vendu suite au désistement de la personne, ebay n'a rien voulu savoir, j'ai donc fermé mon compte et maintenant je vend sur d'autre support.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.