Aller au contenu

Mes premieres photos

Raphaël99

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai 11 ans et je débute dans l'astronomie et dans l'astrophoto (j'ai commence dans l'astrophoto avec un reflex 300 d ) j'ai déjà fais plusieurs file d'étoiles comme celui que j'ai mis sur ce texte alors .J'ai utilise starmax comme site pour faire le file d'étoiles et adobe shop pour le traitement. Je vous demande des conseilles et se que vous en pensez :?: .

[ATTACH]14369[/ATTACH]

Modifié par Newton

Salut Raphaël,

C'est déjà pas mal pour une première.

Quand tu présentes un photo, il faut donner un minimum de caractéristiques, comme ça cela permettra de te donner des conseils éventuellement.

Tu indiques que tu utilises un 300D, c'est très bien.

Mais tu devrais préciser quel objectif tu utilises, à quelle focale et à quelle ouverture tu as travaillé.

Tu as un fond de ciel bien orangé, tu dois vivre dans une zone avec une pollution lumineuse importante. Quelle valeur d'ISO as-tu choisi et avec quel temps de pose unitaire ?

Marc

Je vous remercie de m'avoir dit ce que vous pensez et des conseils pour te répondre Gribol mon objectif et un 18-55 d'origine et j'étais sur une ouverture de 20 mn . Mon temps de pose étais de 10 mn et l'iso était de 200.Et tu a raison je suis a cote d'une grande ville mais je vais aller au Canada et il n'aura pas de pollution lumineuse

Modifié par Raphaël99

mon objectif et un 18-55 d'origine et j'étais sur une ouverture de 20 mn . Mon temps de pose étais de 10 mn et l'iso était de 200.Et tu a raison je suis a cote d'une grande ville mais je vais aller au Canada et il n'aura pas de pollution lumineuse

10 minutes pour le temps de pose unitaire ? Tu es sûr ?

Par temps de pose unitaire, j'entends la chose suivante: quand tu veux faire un filé d'étoiles, tu vas faire plusieurs poses d'une même durée et espacées d'un temps le plus court possible afin de ne pas avoir de trous entre chaque pose dans ton filé d'étoiles.