Aller au contenu

Mes premieres photos

Raphaël99

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai 11 ans et je débute dans l'astronomie et dans l'astrophoto (j'ai commence dans l'astrophoto avec un reflex 300 d ) j'ai déjà fais plusieurs file d'étoiles comme celui que j'ai mis sur ce texte alors .J'ai utilise starmax comme site pour faire le file d'étoiles et adobe shop pour le traitement. Je vous demande des conseilles et se que vous en pensez :?: .

[ATTACH]14369[/ATTACH]

Modifié par Newton

Salut Raphaël,

C'est déjà pas mal pour une première.

Quand tu présentes un photo, il faut donner un minimum de caractéristiques, comme ça cela permettra de te donner des conseils éventuellement.

Tu indiques que tu utilises un 300D, c'est très bien.

Mais tu devrais préciser quel objectif tu utilises, à quelle focale et à quelle ouverture tu as travaillé.

Tu as un fond de ciel bien orangé, tu dois vivre dans une zone avec une pollution lumineuse importante. Quelle valeur d'ISO as-tu choisi et avec quel temps de pose unitaire ?

Marc

Je vous remercie de m'avoir dit ce que vous pensez et des conseils pour te répondre Gribol mon objectif et un 18-55 d'origine et j'étais sur une ouverture de 20 mn . Mon temps de pose étais de 10 mn et l'iso était de 200.Et tu a raison je suis a cote d'une grande ville mais je vais aller au Canada et il n'aura pas de pollution lumineuse

Modifié par Raphaël99

mon objectif et un 18-55 d'origine et j'étais sur une ouverture de 20 mn . Mon temps de pose étais de 10 mn et l'iso était de 200.Et tu a raison je suis a cote d'une grande ville mais je vais aller au Canada et il n'aura pas de pollution lumineuse

10 minutes pour le temps de pose unitaire ? Tu es sûr ?

Par temps de pose unitaire, j'entends la chose suivante: quand tu veux faire un filé d'étoiles, tu vas faire plusieurs poses d'une même durée et espacées d'un temps le plus court possible afin de ne pas avoir de trous entre chaque pose dans ton filé d'étoiles.

Par exemple tu peux faire un temps de pose unitaire de 30 ou 60 secondes et tu vas laisser au maximum 5 secondes entre chaque pose. Pour faire ça, c'est bien d'avoir un intervallomètre.

Et ensuite tu fais le montage dans StarMax.

Pour le Canada, c'est une belle destination. Tu auras peut-être la chance de pouvoir voir et photographier des aurores boréales :wub:

Marc

Bonjour Raphael.

c'est un tres bon début il faudrait juste enlever le fond de ciel rosé qui est du au temps de pose et à la polution lumineuse.

le logiciel Iris le fait tres bien :

voila ce que cela donne :

6091-1289339854.jpg

Iris est un logiciel gratuit adapté au traitement des images astronomiques.

passioné comme tu semble l'etre tu vas vite progresser.

bonne suite .

jean claude.

Chapeau bas, jeune homme !

Je suis bien heureux de voir de si jeunes yeux se lever vers les étoiles.

Un regard vers le ciel, vers l'univers est un chemin largement ouvert sur la compréhension de la condition humaine, le siège de nombreuses réponses aux questions que tout homme se pose.

Comprendre l'univers, c'est comprendre l'humanité, sa condition humaine.

C'est fou ! déjà des photos !

Je me sens vieux tout d'un coup...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.