Aller au contenu

Besoin d'aide nexstar 80 gtl

modenasp

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , hier mon fils a recu pour son anniversaire une lunette celestron nexstar 80/900 gtl goto.Je l'ai commandé chez optique pro .Bien que le site soit en francais , l'instrument m'a été livré avec un mode d'emploi en anglais , j'ai cru comprendre que le peu de notices celestron existantes étaient des traductions.Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait cette notice en francais (google n'as pas été mon ami et je n'ai rien trouvé en faisant "rechercher") et au pire si tous les nexstar fonctionnent pareil pour éventuellement trouver le mode d'emploi d'un autre modèle.

Merci de votre aide

Seb

Posté
Je l'ai commandé chez optique pro .Bien que le site soit en francais , l'instrument m'a été livré avec un mode d'emploi en anglais

Ce n'est pas normal. Est ce que tu as contacté ton vendeur pour lui signaler cet oubli ?

C'est forcément un oubli, puisque la présence d'une notice en français est théoriquement (d'un point de vue légal) obligatoire pour tout ce qui est vendu de la France.. vers la France...

Tiens nous au courant. ;)

Posté

Salut

Je l'ai commandé chez optique pro mais sur internet donc je ne sais pas ou est leur site , leur presentation est identique a astroshop donc....

Ils disent bien que la raquette est en anglais , ca je le savais mais il n'était pas mentionné que le mode d'emploi l'était lui aussi.

J'ai quand meme pu obtenir sur le net la notice de la gamme Nexstar SE , leur raquette est la meme que la mienne , je vais voir si ca peut faire en attendant.

Posté
oui , c est bien chez eux que je l ai commandé , je vais leur envoyer un mail et on verra bien

Je viens de jeter un œil sur leur site pour vérifier. Le magasin est situé en Allemagne. Ils n'ont donc pas d'obligation légale de te fournir une notice en Français..

Je suppose qu'ils ne l'ont qu'en Anglais ou en Allemand

Désolé.. :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.