Aller au contenu

Abd Al Malik

GéGé

Messages recommandés

Posté

A bon c'est un rappeur le gars ?

Mouhahahaha

Enfin, je n'avais pas entendu ce qu'il faisait, ni ses textes, même si je trouve qu'il est un peu trop politiquement correct, c'est pas inintéressant.

Et puis la démarche originale, musicalement parlement, j'adhère même si ce n'est pas trop mon style.

Merci.

Invité Ortog
Posté

C'est vrai que le rap me file des boutons, mais là, les paroles sont claires, la diction parfaite et le sens des mots...

Enfin un rappeur qui ne vomit pas sur la société !

Ortog

Invité Ortog
Posté
même si je trouve qu'il est un peu trop politiquement correct,

Ouai, le politiquement incorrect est devenu le politiquement correct des bobos et d'une mode réservée aux utilisateurs de vomitifs...

Ortog

Posté

J'ai le droit de ne pas aimer ? :be:

Parce que OK le gars fait l'effort d'articuler, contrairement à la majorité des rappeurs qui aboient, et ne dit pas que des trucs cons... Mais comme c'est censé être de la musique, il faut bien parler un peu musique, et disons qu'à ce niveau-là, ça vole pas haut, mais alors pas haut du tout. Un accord de piano et de violon qu'on tourne en boucle et le tour est joué, n'importe qui peut faire ça et c'est vraiment à l'image de notre pauvre musique française moderne qui ne cesse de s'appauvrir :rolleyes:

Non, là j'ai interrompu ma symphonie de Schubert pour ça, mais je vais vite m'y remettre ;)

PS : même les paroles, ça va deux minutes, mais "ç'est du lourd", "c'est un truc de malade", ça me donne des boutons...

Posté
Un accord de piano et de violon qu'on tourne en boucle et le tour est joué,

Je ne suis pas certain que la valeur artistique d'une musique soit liée au nombre d'accords utilisés.

En plus, ton analyse n'est pas correcte puisque cette musique utilise plusieurs accords. Tu n'arrives pas à entendre quand ça change ?

Posté
Je ne suis pas certain que la valeur artistique d'une musique soit liée au nombre d'accords utilisés.

En plus, ton analyse n'est pas correcte puisque cette musique utilise plusieurs accords. Tu n'arrives pas à entendre quand ça change ?

Ce n'était pas à prendre au pied de la lettre, c'était surtout pour dire que musicalement c'est très peu varié.

Posté

C'est pas du rap, c'est du slam.

C'est pas pareil.

A la base, j'aime pas trop non plus, mais je suis touchée par les paroles... même si elles peuvent paraitre simplistes et politiquement correctes, elles sont tellement vraies...

Posté

pour ceux qui aiment le Slam, y a un gars qui écrit redoutablement, même si ça peut paraître niais parfois, c'est Grand Corps Malade!

Sinon j'aime bien Abd Al Malik, il est soufi je crois, ça doit lui apporter une bonne dose de sérénité!

Le Slam, c'est pas si mal, comme style musical ça vaut largement "une mise au point" de Jacki Quartz ou "Paroles, paroles" de Delon et Dalida!!

Posté

Car une chose est certaine y aura toujours un terminus

Maint'nant tu es prév'nu, la prochaine fois tu prendras l'bus...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.