Aller au contenu

M101, du mieux

Tiflo

Messages recommandés

Bonjour

Encore un retraitement, cette fois-ci pour M101.

L'absence de correcteur de coma à cette époque oblige à recadrer fortement l'image qui reste de toute façon très abimé par un autoguidage approximatif. La température du capteur au moment des poses n'aide pas non plus le traitement (~30°C !). Bref, le premier traitement était vraiment raté.

Le nouveau est un peu mieux, j'ai virer un tiers (10x5min) des poses qui était vraiment horrible pour garder les plus "potables" (20x5min) ce qui n'arrange pas le bruit qui est omniprésent dans les faibles extensions. J'arrive maintenant plus ou moins a supprimer l'effet "moutonneux" du fond du ciel :

m101_final.png

La full

et l'ancienne :

m101_final_recadrage_RL.png

Tiflo, qui retourne à ses tutos.

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.

ouaiiii Tifo encore des tutuos!!!! :D

Je viens de terminer le tuto papier sur le prétraitement pour JJ, reste à corriger les fautes :p

J'attaque celui sur CCDStack et Pixinsight dans la soirée, normalement dispo demain.

Après il restera plusieurs tutos sous photoshop, peut-être avant la fin de la semaine comme mon examen de vendredi est reporté :be:.

Effectivement elle est bien peu-t-être un peu lisse

Lisse où ça ? Si c'est sur les faibles extensions j'y travaille, c'est vraiment pas facile à faire sortir sans que le bruit devienne immonde !

la 2 est tres lumineuse mais le fond de ciel fait un peu astronomy tools non?

Oui la deuxième est principalement faites avec Astronomy tools :D, que j'ai d'ailleurs abandonnée pour du tout manuel, beaucoup efficace. Je me sert plus que de la fonctionne de sélection des étoiles qui est vachement pratique et rapide.

Tiflo

Modifié par Tiflo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.