Aller au contenu

comment se servir d'un viseur polaire?

peji

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai bien compris comment visé la polaire, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne vois rien quand je regarde dans le viseur, j'ai bien enlevé le bouchon et je suis bien dans l axe de la polaire mais je ne vois rien, quand je regarde en plein jour dedans je vois pourtant la figure de la grande ours la petite ours, mais à quoi ca sert si la nuit on ne voit rien? why?:?:

Posté

Salut!

As tu bien regarder que l'axe de dec n'obstrue pas l'axe de visée?

Si ton viseur polaire n'est pas éclairer, tu peux toujours essayer d'éclairer l'entrée du viseur avec ta lampe rouge afin de voir les inscriptions sur le réticule ;)

En espérant t'avoir aider:confused:

Mix ;)

Posté

salut

si tu ne vois vraiment rien,c'est surement l'axe dec qu'il faut tourner, comme le dit mixthecake

co26

Posté

Attention, sur mon HEQ5, il faut non-seulement enlever un petit bouchon mais aussi descendre l'axe qui portera les poids d'équilibrage. Sur cette monture, l'axe se rétracte dans le chemin du viseur polaire ! Ca fait des surprises quand on déballe le matos pour la première fois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.