Aller au contenu

Barlow

Caleb

Messages recommandés

Posté

Buonjour à tous,

Je possède une barlow Meade 140 apo, mais j'aimerais une mieux. Quelle est la meilleure barlow, selon vous, sans dépenser une fortune?

Merci pour la réponse.

Ezio

Posté

Bonjour,

Qu'entends tu par mieux ?

C'est déjà une barlow apo, tu as des problèmes en photo, en visuel, à 1400x sur un 114 ?

Quel est le problème ?

Posté

Buonjour,

J'ai des problèmes en visuel, je fais seulement dessins de la Lune et des planètes.

L'image que je trouve n'est jamais tout à fait clair, même si j'utilise oculaires de qualité (TMB Burgess et HR University Optics).

J'ai un Mak Lomo Astele 203 f = 10 et je ne vais jamais au-dessus 400x.

Je voulais essayer si j'ai les mêmes images aussi avec une barlow plus performante.

Ezio

PS. Désolé mais j'ai oublié beaucoup de mots français.

Posté
400x sur un 200 c'est beaucoup.

Trop?

Pas trop de pl?

A 400X il faut dejà de bonnes conditions, une turbulence pas trop méchante!

Je me souvient être monté à 300X avec mon 130/900 sur saturne en plein centre ville, bien évidement elle etait plus grosse, mais bcp moins de contraste, l'image manquait de peps!

Et tu vérifies la collimation de tes tubes régulièrement?

Posté

Bonjour,

Votre instrument ne permet peut-être pas d'aller au-delà de 2D. Si c'est le cas, une bonne barlow ou de bons oculaires n'y peuvent rien. Collimatez à fort grossissement pour vérifier aussi bien que possible que votre réglage est bon. Pour aller au-delà de 2D, il faut d'excellentes conditions météo et célestes et une bonne optique bien réglée. En dehors de ça, point de salut pour le fort grossissement. :):):)

Posté
Buonjour,

J'ai des problèmes en visuel, je fais seulement dessins de la Lune et des planètes.

L'image que je trouve n'est jamais tout à fait clair, même si j'utilise oculaires de qualité (TMB Burgess et HR University Optics).

J'ai un Mak Lomo Astele 203 f = 10 et je ne vais jamais au-dessus 400x.

Je voulais essayer si j'ai les mêmes images aussi avec une barlow plus performante.

Ezio

PS. Désolé mais j'ai oublié beaucoup de mots français.

Buongiorno,

Per raggiungere 400x, la messa a punto deve essere irréprochable.

Sarebbe meglio verificare a 400x sui dischi di Airy per vedere se il vostro strumento è perfettamente regolato.

Buono cielo

Posté
Buongiorno,

Per raggiungere 400x, la messa a punto deve essere irréprochable.

Sarebbe meglio verificare a 400x sui dischi di Airy per vedere se il vostro strumento è perfettamente regolato.

Buono cielo

Qu'est ce qui te dit qu'il est pas allemand? :be:

Un allemand en italie avec un nom italien, c'est possible! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.